Testament de mon pere

Fermé
volvos - 19 nov. 2011 à 18:50
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 févr. 2012 à 18:14
Bonjour, a vous tous voici ma question j"ai recu une copie du testament de mon pere celiu-ci ecris qu'il cede a sont epouse ma belle-mere tous les meubles et objet garnisssant la maison en pleine propriete la moitie du terrain au maximum du quotita entre epoux voila maintenant j"aimerais savoir part rapport a la suceession quel sont mes droit pour moi et mon frere....... ma belle m'a dit que sans nos signature elle ne peut pas vendre la maison avec les cinqs hectares de terrain 3 semaines apres la mort de mon pere elle avait dejas mi la maison en vente!!!!! j"ai eu sont notaire qui a suspendu cette vente chers internautes j"espere recevoir bientot de vos nouvelles amicalement VOLVOS

2 réponses

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
19 nov. 2011 à 22:15
Oui, vous devez avoir une petite fraction du terrain en indivision et 3/8ème de la maison. Vous devez effectivement donner votre accord pour la vente. Mais en pratique vous ne pouvez pas empêcher votre belle-mère de vendre, vous pouvez juste préempter la vente. Je vous conseille donc d'accepter et de voir avec le notaire à ce que vous receviez bien votre part du prix de vente. Le prix de vente vous permettra de payer les droit de succession le cas échéant.

D'ailleurs, si vous ne savez pas ce que vous avez, c'est que la succession n'est pas faites, raison de plus pour faire le point sur vos droits dans la succession de votre père avec le notaire de votre belle-mère.

PS : merci d'apprendre à ponctuer vos paragraphes.
0
pourquoi je dois payer des frais de sucession si vous me dite que je n"aurait peut droit a pas grand chose merci pour un peut plus de precision amicalement VOLVOS
0
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
2 déc. 2011 à 07:31
Ça dépend du prix du terrain. Si le pas grand chose dépasse 159 000 € alors vous aurez des droits sinon vous n'en aurez pas.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
12 févr. 2012 à 18:14
Doublon !


Merci de continuer ici ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5598002-sucesssion et d'y rester !


                
0