Renonciation de succession

delf - 12 févr. 2012 à 21:46
 allo - 13 févr. 2012 à 09:11
Bonjour,
Il y a 10 ans ma mére est décédée.mes parents ayant accumulé des credits ma soeur et moi avons fait (peut-etre inutilement) une renonciation de succession au cas ou notre pere ne pourrait pas payer les creanciers .Deux ou trois années plus tard mon pére avait tenu bon et a pu finir de payer les credits .malheureusement le sort c'est acharné sur notre famille et mon pére est décédé il y a deux ans .Ma soeur et moi nous sommes aperçu qu'il eté criblé de dettes (EDF,GDF,Crédits etc ... ) nous avons donc fait là aussi une renonciation.
ma question est la suivante .
Sachant que mes deux grands-péres sont décédés mais pas mes deux grands-mére ma soeur et moi pouvons nous avoir droit a leur succession en cas de décés sachant que nous avons fait une renonciation pour nos deux parents?
j'espére avoir réussi a etre le plus clair possible !!!
merci d'avance car je n'est trouvé aucune information sur ce cas .
cordialement delf .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
13 févr. 2012 à 08:35
pouvons nous avoir droit a leur succession en cas de décés sachant que nous avons fait une renonciation pour nos deux parents
Réponse affirmative.
Renoncer à la succession des uns n'entraînent pas l'exclusion de la succession des autres.
0
Par contre renoncer à la succession des parents fait suivre cette succession à ses propres enfants, qui devront éventuellement y renoncer à leur tour ? puis aux grand-parents... qui intégreront éventuellement ces dettes à leur propre patrimoine s'ils n'y renoncent pas à leur tour ? Est-ce bien ça ?
0