Succession très longue
skyp38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
-
23 mai 2014 à 15:00
Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 09:17
Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 09:17
A voir également:
- Succession très longue
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession non faite depuis 40 ans - Forum Donation-Succession
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 23/05/2014 à 15:29
Modifié par Sorgin le 23/05/2014 à 15:29
Bonjour,
où ........ allons nous payer des pénalités ?
Vous parlez du fisc ? Votre belle-mère et son frère n'ont pas déposé la déclaration de succession et payé les droits, ni pris contact avec le fisc pour obtenir un étalement ? (le délai requis est 6 mois après le décès)
Le notaire est sans doute débordé, mais lui n'a aucune obligation de délai et dans tous les cas ce sont les héritiers qui sont responsables vis-à-vis du fisc, pas le notaire...
Au lieu de l'appeler toutes les semaines, pointez-vous à son cabinet (pas vous seule, mais votre belle-mère et son frère) et exigez un rendez-vous pour faire avancer l'affaire.
Cdlt
où ........ allons nous payer des pénalités ?
Vous parlez du fisc ? Votre belle-mère et son frère n'ont pas déposé la déclaration de succession et payé les droits, ni pris contact avec le fisc pour obtenir un étalement ? (le délai requis est 6 mois après le décès)
Le notaire est sans doute débordé, mais lui n'a aucune obligation de délai et dans tous les cas ce sont les héritiers qui sont responsables vis-à-vis du fisc, pas le notaire...
Au lieu de l'appeler toutes les semaines, pointez-vous à son cabinet (pas vous seule, mais votre belle-mère et son frère) et exigez un rendez-vous pour faire avancer l'affaire.
Cdlt
skyp38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
23 mai 2014 à 16:32
23 mai 2014 à 16:32
merci pour votre réponse vi a vi des pénalités a se sujet ils sont à jours. Sa me rassure.
Donc vous me dite que le notaire n a pas de delais pour leur proposer le partage des biens, pour ma pars je trouver que sa commencé à faire très long, plus 1ans et demi.
Merci encore
Cordialement
Donc vous me dite que le notaire n a pas de delais pour leur proposer le partage des biens, pour ma pars je trouver que sa commencé à faire très long, plus 1ans et demi.
Merci encore
Cordialement
skyp38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
23 mai 2014 à 18:27
23 mai 2014 à 18:27
Merci oui le notaire à tout les éléments dont le testament entre les mains.
Les deux parties sont d accord sur les éléments.
On essaie de lui mettre la pression mais rien ne bouge....
Merci de m avoir éclairée sur tout sa.
Cordialement
Les deux parties sont d accord sur les éléments.
On essaie de lui mettre la pression mais rien ne bouge....
Merci de m avoir éclairée sur tout sa.
Cordialement
FLAADERCHE07
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
89
23 mai 2014 à 18:37
23 mai 2014 à 18:37
BONSOIR ,
J'ai eu le meme problème ,avec mon notaire ,concernant un héritage de mes GRANDS PARENTS , cela a durer plus de 6 mois , sans bien immobiliers , donc
héritage classique avec tous les documents en règles , jusque au jour ou j'ai péter
les plombs , et demander un R D V ,en lui précisant d'avance que je ne partirez pas
sans mon chèque , et MIRACLE ? cela a durer 10 minutes avec mon chèque en poche , une chose a savoir ( le notaire place notre argent , cela lui rapporte des
intérêts , donc plus cela tarde plus il gagne ) voila la fin de mon histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu le meme problème ,avec mon notaire ,concernant un héritage de mes GRANDS PARENTS , cela a durer plus de 6 mois , sans bien immobiliers , donc
héritage classique avec tous les documents en règles , jusque au jour ou j'ai péter
les plombs , et demander un R D V ,en lui précisant d'avance que je ne partirez pas
sans mon chèque , et MIRACLE ? cela a durer 10 minutes avec mon chèque en poche , une chose a savoir ( le notaire place notre argent , cela lui rapporte des
intérêts , donc plus cela tarde plus il gagne ) voila la fin de mon histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
skyp38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
24 mai 2014 à 09:12
24 mai 2014 à 09:12
Merci beaucoup pour ton histoire je sais maintenant se que je doit faire.
une chose a savoir ( le notaire place notre argent , cela lui rapporte des
L'argent placé ne rapporte rien au notaire en particulier, il est versé sur un compte de la caisse des dépôts et consignations au bout de 3 mois, et les intérêts vous seront reversés. Tout le reste, c'est de la légende urbaine et l'effet de l'imagination collective.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000029007842/2014-05-30/
L'argent placé ne rapporte rien au notaire en particulier, il est versé sur un compte de la caisse des dépôts et consignations au bout de 3 mois, et les intérêts vous seront reversés. Tout le reste, c'est de la légende urbaine et l'effet de l'imagination collective.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000029007842/2014-05-30/