Comment proteger mes enfants

sofia0216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 15:35
sofia0216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 19:51
Bonsoir, je pocede une maison dans mon pays d origine, je compte la vendre et m en acheter un appartement ici en france ou je suis installé depuis 5ans (divorcée avec 4 enfants je me suis remarié il y a 3 ans) mon mari a 2 filles d un 1ér mariage et 1 garcon du second mariage, nous n avons pas d enfants ensemble.tous les enfants sont majeurs.
ma question est comment faire pour que l appartement revenienne a mes enfants vu que je vais l acheter avec la vente de ma propre maison.
merci d avance pour vos réponses.
sofia
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
22 mai 2014 à 16:10
ma question est comment faire pour que l appartement revenienne a mes enfants vu que je vais l acheter avec la vente de ma propre maison.
Très simple.
Vous préviendrez le notaire que les fonds investis proviennent de la vente d'un bien "propre" situé à........, acquis avant votre mariage.
Une clause de "remploi" de fonds propres figurera dans l'acte.
Vous serez seule et unique propriétaire du bien nouvellement acquis.
Il n'appartiendra pas à la communauté.
Pour assurer sa transmission en cas de décès, vous devez faire un testament léguant cet appartement à vos enfants car à votre décès votre conjoint (s'il vous survit) en recueillerait le quart en pleine propriété, proportion qui serait ensuite transmise à son décès à ses enfants.
N'omettez pas de vous entourer des conseils d'un notaire sur ces deux questions de "remploi de fonds propres" et de "succession".
0
sofia0216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 19:51
merci beaucoup Condorcet, je vais prendre RDV avec un notaire avant l achat de l appartement.
Salutations.
0