Succession de mon pere

mamaral Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 03:02
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 mai 2014 à 08:36
bonsoir voila nous avons recu un demande nous demandant de signer bon pour pouvoir .seulement c est un terrain qui appartient a toute une grande famille'c est a dire arrierre grand parrents ou encore cousin de mes parrents deja tous decedés voila que moi personnellement je ne donnerai pas ma signature pour donner droit a aucun cousin dont je ne connaissait pas l existance juqu a ce jour certaines familles encore vivants bloque encore que dois je faire sachant tout de meme que mon pere reste encore deux freres vivants et que eux ils disent rien et font rien que dois je faire . je ne donnerai aucun pouvoir à quiconque que dois je penser de ce dossier merci de me repondre

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
26 mai 2014 à 08:36
Bonjour,

Tu as tout à fait le droit de refuser ta signature, ce qui bloquera la vente de ce terrain ... pendant un certain temps. Il est d'ailleurs assez probable que tu ne sois pas le seul.
Mais peine perdue, "Nul n'est contraint de rester dans l'indivision."
Il suffira qu'un seul des propriétaires indivis saisisse le TGI pour que celui-ci décide la vente par licitation (= enchères) de ce terrain. Ça prendra du temps, ça coûtera ce que ça coûtera, ça sera peut-être vendu à bas prix, mais tu auras pu manifester ta mauvaise humeur.
0