Succession suite décès de mon papa
suzession
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
22 mars 2015 à 14:49
suzession - 22 mars 2015 à 17:00
suzession - 22 mars 2015 à 17:00
A voir également:
- Succession suite décès de mon papa
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Sos papa avis ✓ - Forum Mariage
- Papa en détresse De l'aide s'il vous plaît ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
22 mars 2015 à 15:15
22 mars 2015 à 15:15
nous avons peur que papa lui ai tout légué maison et autres
première chose à faire, s'adresser à un Notaire qui interrogera le fichier National des dernières volontés afin de savoir s'il y a des dispositions testamentaires.
De toute manière votre père ne pouvait priver chacun de ses enfants de sa réserve héréditaire qui est de 1/3 de l'actif net de succession.
Les sommes précédemment appréhendées par votre frère devront être réintégrées dans cet l'actif net.
première chose à faire, s'adresser à un Notaire qui interrogera le fichier National des dernières volontés afin de savoir s'il y a des dispositions testamentaires.
De toute manière votre père ne pouvait priver chacun de ses enfants de sa réserve héréditaire qui est de 1/3 de l'actif net de succession.
Les sommes précédemment appréhendées par votre frère devront être réintégrées dans cet l'actif net.
22 mars 2015 à 15:24
le notaire peut il faire des recherches sur les organismes bancaires en question pour voir ce que mon frere a eu
merci roudoudou 22 de votre gentillesse
22 mars 2015 à 15:35
Vous devrez faire preuve de votre qualité d'ayant droit de votre père, et pour cela faire établir un acte de notoriété par le Notaire que vous chargerez de la succession. Ce document, d'un cout modique vous permettra d'interroger les banques.
Ne perdez pas de temps dans le choix du Notaire, et choisissez en un qui vous convienne, avant que votre frère qui semble assez malhonnête ne le fasse à votre place.
22 mars 2015 à 17:00
cordialement
suzession