Autoriser un des héritiers à mettre en vente un bien reçu en don

Aquarelle - 23 mars 2015 à 11:00
 Aquarelle - 23 mars 2015 à 12:14
Bonjour,
Au décès de ma mère , j'ai reçu en donation-partage avec mes deux neveux (eux-même héritiers de leur père -mon frère- décédé) un bien immobilier.
D'un commun accord nous souhaitons vendre et mes neveux m'ont demandé de m'en occuper car ils habitent loin.
Quels papiers doivent-ils me fournir pour me donner l'autorisation de m'en occuper auprès d'une agence immobilière?
Merci pour votre aide

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
23 mars 2015 à 11:11
Au décès de ma mère , j'ai reçu en donation-partage avec mes deux neveux

Si vous avez reçu un bien immobilier suite à un décès, ce n'est pas par donation partage.

Quels papiers doivent-ils me fournir pour me donner l'autorisation de m'en occuper auprès d'une agence immobilière?

Adressez vous à l'agence immobilière qui adressera à vos neveux un pouvoir en votre faveur, qu'ils signeront et qu'ils retourneront à l'agence.
0
Bonjour
Je me suis mal exprimée : la donation-partage avait été faite de son vivant bien sûr.
Mon frère étant décédé il y a 3 ans, ce sont mes neveux qui héritent. Il semblerait que ma belle soeur, bien que la maison soit un bien propre à ma mère, aurait droit à une petite partie de la part de son mari. Dans ce cas, doit-elle également me faire un pouvoir? Et intervient-elle également dans le calcul des comptes bancaires? MERCI pour votre réponse
0