A voir également:
- Autoriser un des héritiers à mettre en vente un bien reçu en don
- Ddfip virement recu - Guide
- Calcul plus-value sur un bien reçu en donation - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai recu un colis qui n'est pas a moi ✓ - Forum Consommation
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
23 mars 2015 à 11:11
23 mars 2015 à 11:11
Au décès de ma mère , j'ai reçu en donation-partage avec mes deux neveux
Si vous avez reçu un bien immobilier suite à un décès, ce n'est pas par donation partage.
Quels papiers doivent-ils me fournir pour me donner l'autorisation de m'en occuper auprès d'une agence immobilière?
Adressez vous à l'agence immobilière qui adressera à vos neveux un pouvoir en votre faveur, qu'ils signeront et qu'ils retourneront à l'agence.
Si vous avez reçu un bien immobilier suite à un décès, ce n'est pas par donation partage.
Quels papiers doivent-ils me fournir pour me donner l'autorisation de m'en occuper auprès d'une agence immobilière?
Adressez vous à l'agence immobilière qui adressera à vos neveux un pouvoir en votre faveur, qu'ils signeront et qu'ils retourneront à l'agence.
23 mars 2015 à 12:14
Je me suis mal exprimée : la donation-partage avait été faite de son vivant bien sûr.
Mon frère étant décédé il y a 3 ans, ce sont mes neveux qui héritent. Il semblerait que ma belle soeur, bien que la maison soit un bien propre à ma mère, aurait droit à une petite partie de la part de son mari. Dans ce cas, doit-elle également me faire un pouvoir? Et intervient-elle également dans le calcul des comptes bancaires? MERCI pour votre réponse