A voir également:
- Sucession/ papier chez notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Comment faire une procuration sur papier libre ? - - Modèles de lettres vie pratique
- Papier cession vehicule 2024 - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
1 réponse
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
25 mars 2015 à 14:47
25 mars 2015 à 14:47
Bonjour
Aurais-je dû ou pu obtenir des photocopies de ces "papiers"? Il fallait en faire la demande, on ne fait pas de copie d'office.
La valeur de la maison était-elle spécifiée en un quelconque endroit? Si maison il y a bien sur.
Les "biens consomptibles" étaient-ils listés au jour du décès? Je pense que vous vous trompez de terme !!! Vous voulez dire sans doute "non consomptibles".
je vois bien compter le nombre de paquet de pates, de rouleaux de papiers toilette ou autre chose du genre !!
Demandez à votre mère une copie du dossier. Ce sera plus simple.
Sinon lettre RAR au notaire, joignez-y preuve de votre qualité d'héritier.
cdlt
Aurais-je dû ou pu obtenir des photocopies de ces "papiers"? Il fallait en faire la demande, on ne fait pas de copie d'office.
La valeur de la maison était-elle spécifiée en un quelconque endroit? Si maison il y a bien sur.
Les "biens consomptibles" étaient-ils listés au jour du décès? Je pense que vous vous trompez de terme !!! Vous voulez dire sans doute "non consomptibles".
je vois bien compter le nombre de paquet de pates, de rouleaux de papiers toilette ou autre chose du genre !!
Demandez à votre mère une copie du dossier. Ce sera plus simple.
Sinon lettre RAR au notaire, joignez-y preuve de votre qualité d'héritier.
cdlt
Modifié par Sorgin le 25/03/2015 à 14:52
Par "biens consomptibles" il parle de l'argent sur les comptes en banque...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6691153-donation-epoux-1-enfant
@saint-joseph, même pour un néophyte il est très facile d'appuyer sur le bouton bleu "répondre au sujet", bien plus facile que d'ouvrir un nouveau post à chaque question. Cela éviterait qu'ensuite on comprenne vos questions de travers. Merci de rester sur votre premier post (cliquez sur le lien au-dessus) et d'y reposer votre question. Ca vous fera de l'entraînement.
28 mars 2015 à 15:24
J'ai abandonné mon premier "post" (chouette après: "biens consomptibles"= les sous, j'ai engrangé "post" = engagement de conversation) parce que, je n'avais pas les idées claires pour formuler d'autres questions à ce moment-là.
Mais je vais suivre votre conseil et persévérer. Je vous remercie d'avoir répondu.
28 mars 2015 à 15:26