Donner une somme d'argent à mon fils alors que j'ai 86 ans

pascal26230 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Fils unique, mon père agé de 86 ans souhaite m'offrir 15000,00 euros de son vivant pour que je puisse faire des travaux dans ma maison. A t-il le droit de le faire ? dans quelles conditions doit t-il le faire ? devrais-je déclarer cette somme aux services des impôts ?
Je précise par ailleurs que mon père ne m'a jamais rien donné et que j'hériterai de son petit appartement le plus tard possible.4
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

3
pascal26230 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup pour votre réponse rapide. Ce lien va bien sur beaucoup m'aider. Bien cordialement
0
manathane2 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Ma maman a offert 30.000 euros a mon fils pour son, mariage. Notre famille a voulu que je rembourse (car l'argent avait été virer sur mon compte) et bien sachez , que ma maman a le droit de faire une donation de son vivant a son petit fils. Pour vous rassurer allez avec votre papa chez son notaire (il vous dira que votre papa a le droit de faire une donation de son vivant). Bon courage pour vos travaux.
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Votre histoire n'a rien à voir avec celle de pascal26230 et ne va pas l'aider.
Pas besoin d'aller chez le notaire pour ce type de don manuel. Surtout qu'il est fils unique...!!!
Cdlt
0