Succession

pauline - 6 mars 2015 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 21:27
Bonjour,
mon père divorcé et remarié a eu un enfant avec sa seconde épouse; les relations n' etant pas des meilleures, c' est par le journal que nous avons appris son décès; depuis, nous n' avons été contactés par qui que ce soit, impossible

de connaître le notaire; il avait revendu sa maison; quelle est la marche a suivre, qu' en est il dans ce cas de la succession?
merci

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 mars 2015 à 10:24
quelle est la marche a suivre,

Allez voir un Notaire qui se chargera de la défense de vos intérêts.

Mais pourquoi vous intéressez vous à lui aujourd'hui alors que vous vous êtes ignorés auparavant ?
0
mon père nous a abandonnés , j' avais 14ans et l' ainé de 4 enfants, pour partir avec la cousine germaine de ma mère qu' il avait alors embauchée dans l' usine qu' il dirigeait; j' ai , été obligé d' abandonner mes études la journée pour travailler et les reprendre le soir; nous nous sommes assumés seuls ;il a eu un enfant avec sa seconde épouse et meme s' il n' y aque 100euros d( héritage, je pense qu' il nous reviennent de droit; de toutes façons nous ne comptons sur rien puisqu' il avait vendu sa maison, et parait il, lorsqu' il n' y a pas d' immobilier il ne faut pas s' attendre a grand chose, mais c' est une question de principequi me dira ce que je dois faire puisque la chambre des notaires n' apas trouvé de succession ouverte a son nomnous sommes conscients qu' il aura fait en sorte de tout laisser au fils issu du second mariage
comment savoir s' il y a eu une succession
faut il aller aux impots??,
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
6 mars 2015 à 18:50
Bonjour,

roudoudou vous a répondu, présentez-vous chez un notaire avec vos documents d'identité. Il vous renseignera.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > pauline
6 mars 2015 à 18:52
et meme s' il n' y aque 100euros d( héritage, je pense qu' il nous reviennent de droit
1) de droit, certes, mais seulement pour une partie
2) attention car l'héritage peut parfois être constitué de dettes, n'acceptez pas trop vite sans savoir
0
pauline > doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024
6 mars 2015 à 18:53
je ' ai déjà fait ,il n' apas pu me dire si une succession était ouverte...........
0
Utilisateur anonyme > pauline
Modifié par Sorgin le 6/03/2015 à 18:56
une succession est ouverte automatiquement par le décès ; par contre votre notaire doit être chargé, par vous, de liquider cette succession, et recherchera alors si un autre notaire en a aussi été chargé par un autre héritier
0