Achat seul nom + pacs + héritage enfants 1ère union

Prisci2014 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon histoire : je suis pacsée depuis 1an avec mon chéri et nous envisageons d'acheter un bien immobilier dans quelques années.

Seulement voilà, il a 3 enfants (majeurs) d'une ancienne union avec lesquels il n'a plus aucun rapport depuis au moins 10 ans pour 2 d'entre eux (ils ont fait leur vie et on coupé les ponts avec leur père).

Bref, nous souhaitons acheter une maison mais avec mon seul nom sur l'acte de propriété pour que ses enfants n'aient aucun droit d'héritage si mon ami venait à décéder.

Maintenant, puis-je acheter ce bien à mon seul nom même si mon ami m'aide financièrement à le payer en ouvrant un crédit de son côté mais en versant l'argent sur mon compte d'épargne logement pour qu'il soit compté comme apport personnel ?

Merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous êtes en train de songer à monter un projet illégal !!!

Toute tentative d'écarter les enfants de votre partenaire de pacs sera jugé illégale.

Votre partenaire n'aura pas de crédit immobilier s'il n'est pas copropriétaire.

Vous vivez avec un homme ayant 3 enfants, il vous faut assumer le fait qu'il est impossible de déshériter entièrement ses enfants !

Cordialement
0
Prisci2014 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse si rapide.

Donc si je comprend bien, la seule solution pour être seule propriétaire, est de renoncer à son aide financière.

Dans ce cas, si il vient à partir avant moi, ses enfants ne pourront pas essayer de me demander une part du bien puisque mon concubin n'aura été ni propriétaire, ni copropriétaire de ma maison. Il sera juste déclaré comme vivant chez moi.

Encore merci,

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"Donc si je comprend bien, la seule solution pour être seule propriétaire, est de renoncer à son aide financière. "

effectivement mais dans la pratique, cela sera très difficile car à moins VRAIMENT qu'il ne paie absolument rien des frais de la maison, si un jour vous vous séparez, c'est lui qui n'appréciera pas de n'avoir aucun droit sur cette maison et il pourra faire valoir les frais qu'il aura eu.
0