Demande de documents
moujic34
Messages postés
166
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
-
17 mai 2015 à 00:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 mai 2015 à 07:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 mai 2015 à 07:19
A voir également:
- Demande de documents
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Demande de parloir document à fournir - Guide
- Vente moto documents - Guide
- Tableau durée conservation documents pdf - Guide
- Combien de temps garder les documents d'une maison vendue - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
17 mai 2015 à 07:19
17 mai 2015 à 07:19
Évidement je ne sais à quoi correspondent ni l'un ni l'autre.
Ce sont documents sur lesquels sont énoncés les nom,prénoms, date et lieu de naissance, domicile et lien de parenté existant entre ces personnes et le défunt, ainsi que leur qualité d'héritier ou de légataire.
Ils permettent aux ayants droit de prouver leur qualité d'héritier.
L'un est un "acte de notoriété" dressé par un notaire.
L'autre dans certaines mairies dans certaines situations.
Indéniablement l'acte de notoriété est le plus fiable.
Ce sont documents sur lesquels sont énoncés les nom,prénoms, date et lieu de naissance, domicile et lien de parenté existant entre ces personnes et le défunt, ainsi que leur qualité d'héritier ou de légataire.
Ils permettent aux ayants droit de prouver leur qualité d'héritier.
L'un est un "acte de notoriété" dressé par un notaire.
L'autre dans certaines mairies dans certaines situations.
Indéniablement l'acte de notoriété est le plus fiable.