Refuser la succession de mon père pour mes 4 enfants mineurs

valou - 16 mai 2015 à 14:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 mai 2015 à 14:23
Bonjour,

J'aimerais savoir, mes parents ont toujours fait de la difference entre moi et mes autres frères et soeurs, je n'ai pas beaucoup de relations avec eux, J'ai toujours été mal aimé, par les paroles et leur comportement quand j'étais petite. et à ma majorité, j'ai quitté la maison,et même quand j'ai été enceinte dès jumeaux et que moi et mon mari ont été expulsé du logement de son frère, mes parents n'ont pas bougés du tout. On sait débrouillé tous seuls J'ai bien réfléchi, de plus quand mon père a été gravement malade, ils n'ont pas prévenu et de plus quand il est décédé au mois de février 2015 je l'ai appris que le 17 mars 2015. je refuse la succession d'un bien qui lui appartient c'est un parking et son livret durable car c'est un cadeau empoisonné. et je refuse que mes enfants soient obligés de payer toutes leur vies en sachant que toute la famille ne les acceptent pas du tout et ne sont pas respectés.
j'ai déjà déposé au tribunal de Bobigny la renonciation de la succession de mon père. maintenant il faut que je protège mes 4 filles mineurs et j'ai besoin de savoir quelles sont les documents que je dois remplir pour mettre mes enfants à l'abri.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
16 mai 2015 à 14:23
j'ai besoin de savoir quelles sont les documents que je dois remplir pour mettre mes enfants à l'abri.
Ce dont vous avez besoin est l'autorisation du Juge des Tutelles.
Vous ne pouvez renoncer au nom de vos enfants mineurs aussi facilement que vous l'avez fait en étant majeur sans être dans l'obligation de vous justifier.
Le motif invoqué ne sera pas accepté par le Juge, hormis le cas d'une succession déficitaire qui irait à l'encontre des intérêts de vos enfants..
0