Actions et obligations en héritage.

empereurmanchot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 12:16
 Gasc - 19 mai 2015 à 12:30
Bonjour. Je suis totalement "innocent" en matière de bourse. Ayant hérité d'actions et obligations, en 2012, j'ai demandé à ce qu'elles soient vendues par la banque qui les détenaient. L'ensemble avait été estimé à 26.000 euro par le notaire (5.000 euro d'action et 21.000 d'obligation), et donc, si j'ai bien compris, au jour du décès. En 2014, moins de deux ans après l'estimation, la banque me verse 7.500 euro, "après transfert des titres composant le portefeuille". Je sais que les cours fluctuent, et que des frais s'attachent sans doute à ces mouvements ; mais je suis quand même étonné. Peut on me donner un avis ? dois-je intervenir (utilement) auprès de la banque, du notaire ?
Grand merci à vous.

1 réponse

Bonjour.Lors de la succession, le notaire n'a pas "estimé"les titres mais tout simplement pris leur cotation au jour du décès.
Effectivement cette moins-value est énorme et à priori inexplicable dès lors que les actions représentent moins de 25% du portefeuille. Demandez des explications à la banque.
0