Obtenir le duplicata du testament de ma belle soeur

jackie -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon frère est décédé sa femme a héritée de tout les biens légalement , ma belle soeur est décédé deux ans plus tard ; ma belle soeur a terminée sa vie dans une maison de retraite n ayant plus les fonctions physiques et mentales pour vivre seule; mon dernier frère a fait venir un notaire a la maison de retraite pour la succession ;nous lui avons demandé le duplicata de ce testament étant des héritiers potentiels ;le notaire nous a envoyé aucun courrier pour nous informé des dernières volontés de ma belle soeur. mon frère a tout hériter et nous a donné aucune explication .

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

nous lui avons demandé le duplicata de ce testament étant des héritiers potentiels
Vous étiez les "potentiels" héritiers de votre belle-soeur, veuve de votre frère ?
Où se situait votre lien de parenté (lien de sang) avec elle ?

le notaire nous a envoyé aucun courrier pour nous informé des dernières volontés de ma belle soeur
Pour quelles raisons le notaire aurait dû vous informer de l'existence de ce testament ?
Par ailleurs, tenu par le secret professionnel, un notaire ne peut dévoiler les dispositions de dernières volontés prises par une personne, même à celle désignée dans le testament pour recueillir la succession.

mon frère a tout hériter et nous a donné aucune explication .
Pourquoi en aurait-il à vous donner ?

Quand à répondre au titre de votre message, copie du testament a été déposée par le notaire au Greffe du Tribunal de Grande Instance où vous pouvez en prendre connaissance.
0