Pas de différence lors du partage.
pillou30
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari et moi venons d'acheter un bien immobilier, nous sommes mariés sans contrat et dernier des vivants. Nous avons 2 enfants l'un issu d'une première relation et l'autre en commun. Nous ne voudrions pas qu'il y est une différence lors du partage.
Merci de bien vouloir nous faire savoir quel document devons nous établir pour que tout ce passe bien.
Dans l'attente, recevez nos sincères salutations
Mon mari et moi venons d'acheter un bien immobilier, nous sommes mariés sans contrat et dernier des vivants. Nous avons 2 enfants l'un issu d'une première relation et l'autre en commun. Nous ne voudrions pas qu'il y est une différence lors du partage.
Merci de bien vouloir nous faire savoir quel document devons nous établir pour que tout ce passe bien.
Dans l'attente, recevez nos sincères salutations
A voir également:
- Pas de différence lors du partage.
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Liquidation partage indivision - Guide
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
1 réponse
Bonjour,
si vous souhaitez que les enfants soient "à égalité", un de vous doit adopter l'enfant de son conjoint. Les deux enfants seront donc les héritiers de chacun de vous. Mais il s'agit tout de même d'une fausse égalité, puisque l'enfant adopté héritera (peut-être) aussi de son parent biologique.
http://www.adoptionefa.org/les-demarches/adopter-l-enfant-de-son-conjoint
Il est préférable de vous rapprocher d'un notaire.
Cordialement
si vous souhaitez que les enfants soient "à égalité", un de vous doit adopter l'enfant de son conjoint. Les deux enfants seront donc les héritiers de chacun de vous. Mais il s'agit tout de même d'une fausse égalité, puisque l'enfant adopté héritera (peut-être) aussi de son parent biologique.
http://www.adoptionefa.org/les-demarches/adopter-l-enfant-de-son-conjoint
Il est préférable de vous rapprocher d'un notaire.
Cordialement