Frais de succession , enfant invalidité

Résolu
FREDB14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 09:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 oct. 2015 à 11:29
Bonjour , je viens de perdre ma maman, je suis fille unique, j'hérite donc de la moitié, des biens de mon père encore vivant heureusement. Je suis en invalidité, à moins de 80 %, j'ai une pension d'invalidité depuis Juillet 2015, je voulait savoir si je peux bénéficier de l'abattement de 159 000 euros pour personne handicapée, car je ne vis pas avec mon père et je suis pacsée ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
1 oct. 2015 à 10:18
je voulais savoir si je peux bénéficier de l'abattement de 159 000 euros pour personne handicapée
Le taux d'incapacité n'est pas un critère susceptible de vous faire bénéficier de cet abattement .
Sont prises.......
(copier-coller)
Sont prises en compte toutes les infirmités physiques ou mentales, congénitales ou acquises, existant au jour de la donation ou de l'ouverture de la succession, qui empêchent celui qui invoque son handicap,
- soit de se livrer à toute activité professionnelle dans des conditions normales de rentabilité,
- soit, s'il est âgé de moins de dix-huit ans, d'acquérir une instruction ou une formation professionnelle d'un niveau normal.


Suivez ce lien pour obtenir d'autres informations sur le sujet :
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3538-abattement-handicape-donation-succession#q=abattement+handicap%E9+succession+donation&cur=1&url=%2F
0
FREDB14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 11:03
Merci pour votre réponse, mais comme je suis pacsée et que je n'habite pas chez mon père, je peux subvenir à mes besoins grâce à mon compagnon, de plus on m'a découvert la maladie lupus + fibromyalgie depuis 2 ans, et en invalidité depuis juillet seulement...donc on me dit que je n'y aurai peut être pas droit ? merci pour votre reponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
1 oct. 2015 à 11:29
donc on me dit que je n'y aurai peut être pas droit ?
Il importe peu que vous viviez seule ou en couple.
Vous avez pris connaissance de la condition à remplir ?
"empêchement de vous livrer à toute activité professionnelle dans des conditions normales de rentabilité".
Vous seule pouvez savoir si vous êtes susceptible de satisfaire à cette condition.
0