Adoption pleinière

gribouille70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 10:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,
Ma soeur et mon beau-frere souhaite adopter un enfant handicapé.
Sur leur 5 enfants,les trois ainés qui sont déjà parents s'y opposent !
Va t on leur demander leur avis ou est ce le choix des parents qui priment ?
Aucun d'eux ne veut prendre en charge cet enfants s'il arrive quelque chose à leur parents....Leur parent peuvent ils leur mettre le couteau sous la gorge en ayant déja proposé leur candidature ou les personnes en charges du dossier adoption vont elle interroger les enfants un par un ?
Je suis très inquiète car mes neveux et nièce se confient à moi et cela les perturbent beaucoup de savoir que leur parent (en age plutot d'etre grand parent maintenant) leur impose "un petit frere dont ils ne veulent pas s'occuper"...
Merci pour vos réponses,
C'est assez urgent !

Bien à bous,

MM B.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
2 oct. 2015 à 12:53
Va t on leur demander leur avis ou est ce le choix des parents qui priment ?
La décision d'adopter appartient aux adoptants seuls, et à l'adopté bien sûr, l'adoption ne pouvant être accordée aux adoptants sans son consentement.
Leur descendance légitime n'a aucun avis à formuler.
S'ils veulent malgré tout s'y opposer, qu'ils s'entourent des conseils et avis d'un avocat.
0