Succession non finie depuis 14 mois

cadette21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 13:00
 Inconnue07 - 6 janv. 2016 à 23:12
Bonjour, j'aimerais un conseil à propos d'une succession qui n'en finit pas. Ma mère est décédée en novembre 2014, 2 semaines plus tard je suis allée avec mon frère déposé le dossier de succession chez un notaire. Il n'y a aucun bien mobilier, immobilier. Pas d'assurance vie ... rien qu'une quinzaine de milliers d'euro sur un compte postal. Aucun problème entre frères et soeurs. Depuis 14 mois le notaire a le dossier et malgré mes appels téléphoniques la succession n'est pas règlée. A chaque appel on me répond que la personne qui s'occupe du dossier est absente ou qu'elle va me rappeler. Que puis-je faire pour qu'enfin cette situation se débloque ? Merci de vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 janv. 2016 à 13:29
Bonjour,

vous pouvez prendre contact avec la chambre départementale/régionale des notaires afin de leur signaler le problème et que vous n'arrivez pas a avoir de renseignement sur l'avancé de l'affaire.
0
cadette21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 18:05
Merci pour votre réponse
0
Essayez un courrier en recommandé avec accusé de réception, il n'aura pas d'excuse cette fois!
Faites lui part de votre mécontentement sur le délai anormal de la succession (Qui soit dit en passant est en moyenne de 6 mois).
Par ailleurs a t-il bien toutes les pièces justificatives pour le règlement? Comme pièces d'identité, livret de famille etc..
Ce qui lui permet d'établir un certificat d'hérédité.
0