Comment arreter une sci

lucie1812 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 15:40
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 21 févr. 2016 à 16:47
Bonjour,
Je viens en aide car j ai fait une sci avec mon père il y 5ans pour acheter un bien car la banque ne me suivais pas financièrement toute seule et ma proposer de monter une sci avec mon papa et le crédit et passer. Mon père a 1% et moi 99% des part. Le probleme et que je n arrive plus a payer le loyer qui et trop élever et je voudrais arrêter cette sci.comment je peu arrêter la sci et ce que je suis obliger de vendre cette maison pour l arrêter... ??? Dsl je n y connais rien merci de me venir en aide c est URGENT. Merci de me dire tout ce que dois faire et de me dire ce qui va ce passer. J espère avoir été assez clair.
J attends des réponse de votre part au plus vite
Cordialement
Lucie

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
21 févr. 2016 à 16:47
Bonjour,

En possédant 99% du capital vous avez la possibilité de diminuer le loyer pour l'ajuster au remboursement de la mensualités du crédit.
A défaut il faudra vendre le bien

Si vous décidez de liquider la SCI il faudra d'abord vendre le bien qu'elle possède.
Procéder à la dissolution anticipée et à la liquidation nécessite des formalités obligatoires et payantes.

Cdlt
0