Demi-soeur décédée mére de 4 enfants

Résolu
nanou -  
 nanou -
Bonjour,
mes parents se sont mariés en 1957 alors que ma mère avait déjà une fille de 6 ans issue d'une amourette c'est ma mère et mon grand père qui l'ont reconnus preuve sur acte de naissance, mon père ne l'a jamais reconnu, cette dernière était donc notre demi-sœur car malheureusement elle est décédé à l'âge de 63 ans en 2014 elle a eu 4 enfants ( mes 3 nièces et mon neveu).

Mon père est décédé en 2005 et tristement ma maman le 10/02/2015, nous sommes 3 enfants issus de leurs mariage, mes parents étaient propriétaires d'un bien immobilier, nous devons prendre rendez-vous chez le notaire très bientôt.

Je souhaite savoir comment va être partager ce bien et à combien vont s'élever les frais notariés.

Je vous remercie pour votre réponse

2 réponses

Gasc

S'agissant de la succession de votre mère, elle sera , sauf dispositions contraires (testament, donation) partagée entre les trois enfants et les petits-enfants venant en représentation de leur mère décédée ( 4 parts dont une partagée en 4).
0
nanou

Si je comprend bien mes nièces et mon neveu percevront une part sur celle de ma maman ?
La maison est à mes deux parents (décédés) Maman en avait l'usufruit à la mort de Papa

En conclusion la part de Maman sera divisée en 4 (ma sœur mon frère et moi nés de mon père et de ma mère et ma demi sœur (la part de ma demi-sœur va aller à ces 4 enfants du fait qu'elle n'est plus de ce monde)
et la part restantes de ma mère et celle de mon père sera divisée en 3 ?

Dite moi si je me trompe

Merci par avance

Nanou
0
nanou

Merci pour votre réponse ce qui fait que même la part de mon père qui ne l'a pas reconnu rentrera intégralement dans la part de mes neveux et nièces ?

Si admettons le pavillon se vend 150000€ le résultat sera 150000/4 dont la quatrième part sera divisée entre les 4 petits enfants du fait que ma demie- sœur est décédée.
Par ailleurs vous ne m'avez pas spécifier à combien s'élèvent approximativement les frais de notaire ?

En vous remerciant

Nanou
0