Montant de l'abattement
gpstiti
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Macaille -
Macaille -
Bonjour,
Tout d'abord, je veux remercier vivement toutes les personnes qui ont répondu à mes questions. Grace à vous, je commence à y voir un peu plus clair.
Ma mère disposse d'une maison estimée à 350 000 euros et une assurance vie de 150 000 euros. Le total est donc de 500 000 euros.
Je suis le seul enfant, et je voudrais savoir le montant de l'abattement lors de la succession.
D'après les indications que j'ai pu avoir sur le forum, je ne devrais pas payer de droits sur l'assurance vie car elle a placé l'argent avant ses 70 ans et après octobre 1978.
Je pense que seule la maison sera prise en compte,
estimation 350 000
abattement 100 000
Les droits à payer devraient se calculer sur 250 000 euros à mon avis,
est-ce exact ?
Tout d'abord, je veux remercier vivement toutes les personnes qui ont répondu à mes questions. Grace à vous, je commence à y voir un peu plus clair.
Ma mère disposse d'une maison estimée à 350 000 euros et une assurance vie de 150 000 euros. Le total est donc de 500 000 euros.
Je suis le seul enfant, et je voudrais savoir le montant de l'abattement lors de la succession.
D'après les indications que j'ai pu avoir sur le forum, je ne devrais pas payer de droits sur l'assurance vie car elle a placé l'argent avant ses 70 ans et après octobre 1978.
Je pense que seule la maison sera prise en compte,
estimation 350 000
abattement 100 000
Les droits à payer devraient se calculer sur 250 000 euros à mon avis,
est-ce exact ?
A voir également:
- Montant de l'abattement
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
1 réponse
N'ouvrez pas un post à chaque fois !!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7050292-3-enfants-quelle-est-la-part-de-chacun
Vos posts risquent d'être fermés, il est interdit par la charte d'ouvrir plusieurs posts pour la même problématique et vous en êtes à 6-:))
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7050292-3-enfants-quelle-est-la-part-de-chacun
Vos posts risquent d'être fermés, il est interdit par la charte d'ouvrir plusieurs posts pour la même problématique et vous en êtes à 6-:))
j'ignorais
merci
Et quand vous dites que votre mère possède une maison, cette maison est-elle vraiment à elle seule ? ou est-ce une maison communautaire avec votre père ?
je veux remercier vivement toutes les personnes qui ont répondu à mes questions. Grace à vous, je commence à y voir un peu plus clair.
Vous n'y verrez clair que si vous aussi vous êtes clair dans vos questions !!! Et vous allez lasser les bénévoles à ouvrir des tas de posts incohérents.
Faites du ménage dans vos posts et dans vos idées !
j'ai des interrogations et je viens chercher des réponses. mes idées sont claires et j'ai mes raisons.
par contre, si vous n'êtes pas en mesure de répondre, passez votre chemin et laissez s'exprimer les autres. Je n'ai pas de comptes à vous rendre !!