Faut-il passer par un notaire pour un solde de succession
Résolu
xmd2r2
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
-
21 févr. 2016 à 10:13
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 22 févr. 2016 à 20:35
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 22 févr. 2016 à 20:35
A voir également:
- Faut-il passer par un notaire pour un solde de succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
- Tarif des généalogistes mandatés par un notaire - Guide
2 réponses
Bonjour
Non, s'agissant de meubles, vos n'avez pas obligation de passer par un notaire
Si vous êtes d'accord tous les deux, vous vendez ces meubles et vous partagez le prix de la vente. Le recours au notaire ne se conçoit que si l'un des héritiers a des soupçons ou craint une contestation du partage par la suite.
Non, s'agissant de meubles, vos n'avez pas obligation de passer par un notaire
Si vous êtes d'accord tous les deux, vous vendez ces meubles et vous partagez le prix de la vente. Le recours au notaire ne se conçoit que si l'un des héritiers a des soupçons ou craint une contestation du partage par la suite.
xmd2r2
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
Modifié par xmd2r2 le 22/02/2016 à 20:44
Modifié par xmd2r2 le 22/02/2016 à 20:44
Je vous remercie beaucoup. C'est bien ce que je pensais. Le soupçon est source de problèmes et tant de personnes ne sont pas sorties de ce phénomène.
Le problème est que mon frère a gardé l'ensemble de l'héritage, ne voulait pas partager et , aujourd'hui me dit qu'il reste des meubles à vendre et veut passer par le notaire. S'il y en a un qui devrait utiliser le juridique c'est bien moi. Comme j'habite à 1000 kms de chez lui, si je contestais sa "bonne foi" - appelée spoliation - il aurait tout le temps de cacher les meubles en question avant même que je sois arrivé chez lui. Et c'est lui qui se méfie!!!
Merci encore.
Cordialement.
Xavier Dupas
Le problème est que mon frère a gardé l'ensemble de l'héritage, ne voulait pas partager et , aujourd'hui me dit qu'il reste des meubles à vendre et veut passer par le notaire. S'il y en a un qui devrait utiliser le juridique c'est bien moi. Comme j'habite à 1000 kms de chez lui, si je contestais sa "bonne foi" - appelée spoliation - il aurait tout le temps de cacher les meubles en question avant même que je sois arrivé chez lui. Et c'est lui qui se méfie!!!
Merci encore.
Cordialement.
Xavier Dupas