Procuration pour procéder à liquidations et partage

marie59980 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 19 févr. 2016 à 17:40
 Gasc - 23 févr. 2016 à 11:18
Bonjour

Mon beau père est décédé. Le notaire demande à mon mari de lui signer une procuration
l'une pour établir la déclaration de succession
l'autre pour établir l'acte de partage de la succession

Est ce normal ?
Le notaire aura-t-il le pouvoir de signer et donc accepter la succession à la place de mon mari ?
Je n'habite pas le même département que le notaire
Merci pour votre aide

Cordialement,

2 réponses

La procuration au profit d'un clerc de l'étude est courante lorsque l'intéressé ne peut ou ne veut se déplacer pour les signatures des actes, en général pour des raisons d'éloignement géographique.

Cependant, on y joint en principe un projet des actes à signer, pour recueillir son accord. Ces projets ne vous ont pas été adressés avec les procurations, ou inclus dans les procurations???! Ca m'étonne un peu.
1
marie59980 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
22 févr. 2016 à 21:00
Bonsoir,
Nous avons reçu les deux procurations : l'une pour établir la déclaration de succession
l'autre pour établir l'acte de partage de la succession.
mais il n'y avait aucun projet avec,
on se demande si le fait de signer et renvoyer ces procurations entraine le fait que le clerc pourra accepter sans nous concerter et que nous puissions examiner l'acte de partage.
Merci pour votre aide
Cordialement,
0
Gasc > marie59980 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
23 févr. 2016 à 11:18
Bonjour
Avez-vous bien lu la procuration? Celle-ci ne comporte-t-elle pas les renseignements nécessaires?dans la négative, réclamez au notaire les deux projets.
0