Changement de nom du terran

Résolu
marianne - 21 févr. 2016 à 17:03
 Gasc - 21 févr. 2016 à 17:24
Bonjour,
Hértiiére d' un terran en 2001 le nom de ma mére Marie Thérese Berthelot est toujours insrite sur le plan lot 43 AM 117- malgrés plusieurs courriers et documents d'authenticités avec le document de la succession notarial du notaire.
I s' agit d un terrain et d'une petite maison.
Adresse postal 41 Impasse des Povrier 83230 Bormes les Mimosas
Il s'agit du lot n° AM 117 au nom de BERTHELOT née LEFRANCQ qui appartient aprés cette sucession à moi: Marianne MYN-BERTHELOT.
Les impots fonciers arrivent toujours au nom de ma mére et j'a toujours demandé le changement, il m' on même appellé pour avoir confirmation de ce changemnt. Il s'agit du Trésor du Lavandou AV des Ilaires CS 10001 83931 Le Lavandou
Mon adresse: Mme MYIN BERTHELOT 2044 Chemin du Canadel 84570 MORMOIRON.
Trés cordialement
Maranne
A voir également:

1 réponse

Bonjour
S'il en est ainsi (terrain toujours au nom de votre mère) cela signifie que la mutation immobilière n'a pas été effectuée. Quelle en est la raison? Là est la question.
il faut remonter à la succession et s'assurer que le notaire chargé de cette dernière a bien fait le nécessaire (attestation immobilière- transmission à la conservation des hypothèques). Si tout a été fait correctement, c'est qu'il y a eu un "raté" des services de l'enregistrement°. Il faut donc s'adresser directement au service de la publicité foncière pour qu'il soit procédé à une vérification, et ainsi de suite au cadastre et au service des impôts fonciers.C'est à eux de contrôler le travail qui a été fait pour savoir d'où vient cette absence de mise à jour.
0