Vente d'un bien apres donation et usufruit. [Résolu]

Sophie78* 2 Messages postés dimanche 21 février 2016Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2016 à 17:35 - Dernière réponse : Sophie78* 2 Messages postés dimanche 21 février 2016Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention
- 21 févr. 2016 à 19:14
Bonjour,
Mes parents m'ont fait la donation de leur résidence principale avec usufruit, aujourd'hui ils veulent vendre cette maison et j'ai donné mon accord.
Qu'advient-il de la valeur de la donation lors de la vente?
La valeur de la vente doit-elle être réinvestie de façon équivalente pour que mon patrimoine soit préservé ou être laissée à la disposition de mes parents pour leur jouissance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour
Si vous vendez ce bien, vous avez deux solutions:
1/ Ou bien vous vous partagez l'argent de la vente avec vos parents au prorata des droits de chacun.
2/ ou bien vous réinvestissez cet argent sur un autre bien selon la même indivision(nue-propriété pou vous, usufruit pour vos parents).
Commenter la réponse de Gasc
Sophie78* 2 Messages postés dimanche 21 février 2016Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2016 à 19:14
0
Utile
Bonsoir,
Tous mes remerciements pour m'avoir apporté deux solutions.

Cordialement.

Sophie 78
Commenter la réponse de Sophie78*
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une