Montant des droits à payer ?
gpstiti
Messages postés
15
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère, veuve, possède une maison estimée à 350 000 euros et des contrats d'assurance vie et autres livrets pour un total de 150 000 euros.
Le bareme des droits de succession est-il le meme s'il s'agit d'argent ou d'immobilier ?
Quel sera le montant des droits de succession que je devrais payer ?
Ma mère, veuve, possède une maison estimée à 350 000 euros et des contrats d'assurance vie et autres livrets pour un total de 150 000 euros.
Le bareme des droits de succession est-il le meme s'il s'agit d'argent ou d'immobilier ?
Quel sera le montant des droits de succession que je devrais payer ?
A voir également:
- Montant des droits à payer ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
"Le bareme des droits de succession est-il le meme s'il s'agit d'argent ou d'immobilier ?
oui, le barème est le même.
"Quel sera le montant des droits de succession que je devrais payer ?"
peut-être un peu tôt pour le savoir, votre mère a, j'imagine, quelques années devant elle, et elle pourrait très bien faire un testament léguant la quotité disponible à qui elle le souhaite. Et quels seront les barèmes dans 5, 10 ans ?
Cordialement
"Le bareme des droits de succession est-il le meme s'il s'agit d'argent ou d'immobilier ?
oui, le barème est le même.
"Quel sera le montant des droits de succession que je devrais payer ?"
peut-être un peu tôt pour le savoir, votre mère a, j'imagine, quelques années devant elle, et elle pourrait très bien faire un testament léguant la quotité disponible à qui elle le souhaite. Et quels seront les barèmes dans 5, 10 ans ?
Cordialement
donc, supposons qu'elle ne ferait pas de testament et que le bareme est celui de 2016.
oui, mais il est possible de le trouver en cherchant droits de succession :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14203