Droit de jouissance

Résolu
123frache - 11 août 2016 à 10:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 août 2016 à 10:37
Bonjour,
j'ai le compagnon de ma maman qui est décédé le mois dernier, celui-ci à laissé un testament auprès du notaire, qui dit que j'ai le droit de jouissance de la maison, les héritiers peuvent -ils me demander un Loyer, il lui a légué tout le mobilier, vaisselle, linge de maison et appareillage pouvez-vous me dire que veux dire appareillage est ce que le matériel outillage électrique en fait parti


merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
11 août 2016 à 10:37
les héritiers peuvent -ils me demander un Loyer
Droit à la jouissance correspond à ce qui est désigné sous le nom de "droit d'usage et d'habitation" permettant à son bénéficiaire de demeurer dans les lieux temporairement ou jusqu'à la fin de ses jours, sans être redevable d'un loyer.
Ce droit est personnel.
Il ne peut être cédé à autrui ou légué par testament.

pouvez-vous me dire que veux dire appareillage est ce que le matériel outillage électrique en fait parti
Tout le matériel fonctionnant à l'électricité pouvant être autant la tondeuse à gazon que la climatisation ou les plaques chauffantes de cuisine.
0