Renseignement dans le cadre d'une succession
Résolu
novels
Messages postés
8
Statut
Membre
-
novels Messages postés 8 Statut Membre -
novels Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ayant récemment hérité d'une maison, je dois communiquer sa valeur au notaire en charge de la succession. Je l'ai donc fait estimer par un agent immobilier et j'ai eu comme réponse que la maison vaudrait entre 140 000 et 150 000 euros.
Je m'attendais à un montant fixe et non à une fourchette. Qu'est ce que je dois donner comme valeur au notaire dans ce cas ?
Par avance je vous remercie pour votre/vos réponse(s).
Ayant récemment hérité d'une maison, je dois communiquer sa valeur au notaire en charge de la succession. Je l'ai donc fait estimer par un agent immobilier et j'ai eu comme réponse que la maison vaudrait entre 140 000 et 150 000 euros.
Je m'attendais à un montant fixe et non à une fourchette. Qu'est ce que je dois donner comme valeur au notaire dans ce cas ?
Par avance je vous remercie pour votre/vos réponse(s).
A voir également:
- Renseignement dans le cadre d'une succession
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Rtt cadre - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
Le notaire s'attend à ce que je lui donne une valeur pas une fourchette.
L'agent immobilier et le notaire savent parfaitement qu'il est impossible de connaître le montant exact du prix qu'un vendeur sera certain d'obtenir.
C'est anticiper sur un avenir incertain.
En vous donnant une fourchette de 7%, votre agent immobilier a été très fort.
Il n'est pas rare de rencontrer de 10 à 15 % d'écart.
Tout dépend des dispositions de l'acheteur, ses moyens financiers restreints ou suffisants, l'aspect des lieux conformes ou non à ce que recherchait l'acquéreur, correspondant parfaitement à ses goûts..
Un immeuble n'est pas un paquet de cigarettes acheté au même prix à Lille, Marseille, Lyon ou Nantes.