Donation

Résolu
irmarion Messages postés 36 Statut Membre -  
irmarion Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je n ai pas d enfant mais deux demi frères du père 10 ans plus jeunes que je ne veux pas pour héritiers puis je donner a qui je veux? Ou plus tard faire un viager?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous êtes libre de léguer à qui vous le souhaitez puisque vous n'avez pas d'enfant (et en supposant que vous n'aurez plus!).
0
irmarion Messages postés 36 Statut Membre

Ok.merci mais leguer comment donation ou testament notarial?
0
irmarion Messages postés 36 Statut Membre > irmarion Messages postés 36 Statut Membre

Mais si c est cousin ?
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

cousin = au moins 55 % de frais
0
irmarion Messages postés 36 Statut Membre

Il y a un nouveau moyen sans enfant de leguer des biens à une personne de son choix à condition qu elle assure ses affaires en cas d inaptitude? Je nais plus comment ça s apelle autre que le viager.j avais vu à la télé. .
0

Voyez un notaire pour discuter de la viabilité de vos souhaits.
0

Léguer signifie testament, donc après votre décès.

Donation signifie faire un don tant qu'on est vivant.

Sachez toutefois qu'un leg ou une donation à une personne sans aucun lien de parenté représente des frais de 60%.
0