Frais notariés

jodelariege - 16 oct. 2016 à 11:59
 jodelariege - 16 oct. 2016 à 13:40
Bonjour
,mon mari étant décédé j'aimerais avoir votre avis sur les frais de successions de 4500 euros demandés oralement par le clerc de notaire pour un actif total de 230000 euros environ ,comprennant un bien immobilier,une voiture ,un livret A
nous n'avions pas fait de contrat de mariage mais une donation au dernier des vivants
j'ai eu des réponses un peu contradictoires sur d'autres forums , certains me disent que c'est éxagéré d'autres que le prix est normal
qu'en penser?

merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
16 oct. 2016 à 13:19
A priori, rien d'exagéré, votre Notaire a du établir un acte de notoriété et une attestation de propriété, et produire la déclaration de succession.

Ca me parait tout à fait raisonnable.
0
jodelariege
16 oct. 2016 à 13:40
bonjour je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui va dans le sens de plusieurs personnes. j'avoue que je suis surprise par cette somme d' actes notariés car on entend et lit souvent que l'époux survivant n'a pas de droits à payer donc on s'imagine qu'on n'a rien du tout à régler alors qu'on n'a pas de droits/impots à payer mais bien des actes notariés...
merci bonne journée
mon sujet peut etre considéré comme résolu
0