A voir également:
- Renseignements sur leg
- Impots renseignements telephone - Guide
- Leg universel entre epoux - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Leg verbal - Forum Donation-Succession
- Leg universel - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52527
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2025
15 508
Modifié par djivi38 le 18/10/2016 à 01:38
Modifié par djivi38 le 18/10/2016 à 01:38
Bonjour,
"Mon père a été contacté par une société Notariale et genealogie aujourd'hui par téléphone. "
Qu'a répondu votre père ? A-t-il noté le nom de ce notaire et ses coordonnées téléphoniques ?
S'est-il assuré ensuite de l'existence réelle de ce notaire ?
Un legs de quoi ? D'une assurance vie ? Autre ?
Votre père devrait prendre contact avec ce notaire (ou avec la société de généalogie) et demander un écrit.
Cela dit, ça reste tout à fait possible : en ce qui concerne les assurances vie ou les comptes bancaires, ça s'appelle des contrats "en déshérence".
Voir la loi Eckert.
Cdt.
"Mon père a été contacté par une société Notariale et genealogie aujourd'hui par téléphone. "
Qu'a répondu votre père ? A-t-il noté le nom de ce notaire et ses coordonnées téléphoniques ?
S'est-il assuré ensuite de l'existence réelle de ce notaire ?
Un legs de quoi ? D'une assurance vie ? Autre ?
Votre père devrait prendre contact avec ce notaire (ou avec la société de généalogie) et demander un écrit.
Cela dit, ça reste tout à fait possible : en ce qui concerne les assurances vie ou les comptes bancaires, ça s'appelle des contrats "en déshérence".
Voir la loi Eckert.
Cdt.
18 oct. 2016 à 07:01
Oui il a les coordonnées et effectivement c est un vrai notaire.
Il n a rien pu lui dire car c est pas un ayant droit direct, lui indiquant seulement au il avait une somme d argent a récupérer.
Je dois appeler le notaire aujourd'hui.
Merci beaucoup.
Cdlt