Impôts
hermione5019
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
hermione5019 -
hermione5019 -
Bonjour,
Nous sommes 4 enfants, ma mère ayant fait un testament en donnant sa part de la maison seulement à 2 de ces enfants (suite à des discordes avec les 2 autres) malgré tout le 3/16 ème sera respecté. Ma sœur conteste tout ! Testament, expertise notariée de la maison ....
En a t'elle le droit ?
Comment faire pour les impôts foncier que l'on va recevoir ?
Peut-on demander à ce que cela soit séparé en 4 le temps que la succession soit réglée ?
Merci de vos réponses .
Nous sommes 4 enfants, ma mère ayant fait un testament en donnant sa part de la maison seulement à 2 de ces enfants (suite à des discordes avec les 2 autres) malgré tout le 3/16 ème sera respecté. Ma sœur conteste tout ! Testament, expertise notariée de la maison ....
En a t'elle le droit ?
Peut-on demander à ce que cela soit séparé en 4 le temps que la succession soit réglée ?
Merci de vos réponses .
1 réponse
-
En a t'elle le droit ? Chacun peut contester ce qui ne veut pas dire quelle obtiendra rasions
Payer sur l'actif de la succession (le notaire sait faire sauf opposition d'un héritier)
Peut-on demander à ce que cela soit séparé en 4 le temps que la succession soit réglée ? A voir - si la succession est réglé et que vous resté en indivision chacun peut exiger de ne payer que sa part (taxe foncière = impôt non solidaire)...mais la il y a contestation de part. Avec l'acte de notoriété et le testament vous pouvez tenter de faire mais avec les part prévue au testament pas 1/4 chaque