Ma mere en maison de retraite veut vendre sa maison

Résolu
dine - 18 oct. 2016 à 11:11
DineM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 11:57
Bonjour,

je viens vers vous car ma mère est dans une maison de retraite, elle voudrait vendre sa maison à un de ses enfants. Nous sommes 6 en tout en sachant qu'une part reviens à deux neveux car un de mes frères est décédé. sauf que j'ai une soeur qui refuse de vendre juste pour nous embêter car elle ne veut plus de contact avec nous. Nous venons de lui envoyer un recommandé pour lui signifier notre demande et attendions une réponse par écrit. elle vient de téléphoner à mon frère en lui disant qu'elle refusait juste pour se faire plaisir. Est il possible de lui faire payer les frais de la maison, les impôts et les charges. Car avec la vente de la maison, c'était pour couvrir les frais de maison de retraite de notre mère. Elle sait quand faisant cela mon frère ne peut engager aucun frais dans la maison, à l'heure actuelle c'est lui qui paie tous les frais de la maison comme il vit à l'intérieur avec notre accord et celui de notre mère. Que pouvons nous faire pour lui faire changer d'avis.
merci de votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
18 oct. 2016 à 11:25
elle vient de téléphoner à mon frère en lui disant qu'elle refusait juste pour se faire plaisir.
Pour lui faire plaisir assignez-la en justice par l'intermédiaire d'un avocat.
Elle sera comblée.
3
DineM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 11:55
les frais de l'avocat seront à nos frais ou on peut lui mettre sur son compte
0