Vente d'un bien après le décès du conjoint
utopie7
Messages postés
5
Statut
Membre
-
utopie7 Messages postés 5 Statut Membre -
utopie7 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
j'étais divorcée avec 2 enfants et je me suis remariée avec un homme lui-même divorcé avec 2 enfants.
Nous avons acheté une maison de vacances et nous nous sommes fait donation au dernier vivant (juin 2001)
Or,si mon mari venait à décéder,je ne souhaiterais pas conserver cette maison (trop de frais,emplacement éloigné de tout etc).Mon mari n'est pas d'accord avec mon choix...
Dans le cas de son décès,me serait-il possible de vendre cette maison,la moitié de la vente revenant à mes belles-filles? aurais-je besoin de leur accord pour procéder à cette vente?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à y voir plus clair,en ce qui concerne cette situation.
Meilleures salutations
j'étais divorcée avec 2 enfants et je me suis remariée avec un homme lui-même divorcé avec 2 enfants.
Nous avons acheté une maison de vacances et nous nous sommes fait donation au dernier vivant (juin 2001)
Or,si mon mari venait à décéder,je ne souhaiterais pas conserver cette maison (trop de frais,emplacement éloigné de tout etc).Mon mari n'est pas d'accord avec mon choix...
Dans le cas de son décès,me serait-il possible de vendre cette maison,la moitié de la vente revenant à mes belles-filles? aurais-je besoin de leur accord pour procéder à cette vente?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à y voir plus clair,en ce qui concerne cette situation.
Meilleures salutations
A voir également:
- Vente d'un bien après le décès du conjoint
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Vente immobilière en droit français - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Demarches apres deces - Guide
4 réponses
Savez-vous si les filles de votre époux auront la possibilité de financer votre part ? Seraient-elles d'accord pour cette opération ?
Je pense que je n'aurai pas l'autorisation des enfants de mon mari...donc pourriez-vous me dire en quoi consiste l'autorisation judiciaire et comment l'obtenir?
Je vous remercie encore et vous trasmets mes salutations.