Vente d'un bien après le décès du conjoint
utopie7
Messages postés
5
Statut
Membre
-
utopie7 Messages postés 5 Statut Membre -
utopie7 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
j'étais divorcée avec 2 enfants et je me suis remariée avec un homme lui-même divorcé avec 2 enfants.
Nous avons acheté une maison de vacances et nous nous sommes fait donation au dernier vivant (juin 2001)
Or,si mon mari venait à décéder,je ne souhaiterais pas conserver cette maison (trop de frais,emplacement éloigné de tout etc).Mon mari n'est pas d'accord avec mon choix...
Dans le cas de son décès,me serait-il possible de vendre cette maison,la moitié de la vente revenant à mes belles-filles? aurais-je besoin de leur accord pour procéder à cette vente?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à y voir plus clair,en ce qui concerne cette situation.
Meilleures salutations
j'étais divorcée avec 2 enfants et je me suis remariée avec un homme lui-même divorcé avec 2 enfants.
Nous avons acheté une maison de vacances et nous nous sommes fait donation au dernier vivant (juin 2001)
Or,si mon mari venait à décéder,je ne souhaiterais pas conserver cette maison (trop de frais,emplacement éloigné de tout etc).Mon mari n'est pas d'accord avec mon choix...
Dans le cas de son décès,me serait-il possible de vendre cette maison,la moitié de la vente revenant à mes belles-filles? aurais-je besoin de leur accord pour procéder à cette vente?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à y voir plus clair,en ce qui concerne cette situation.
Meilleures salutations
A voir également:
- Vente d'un bien après le décès du conjoint
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Bonjour
la décision vous appartient malgré le souhait de votre époux. Mais pour la vente du bien, il faudra obtenir l'accord des autres héritiers (enfants) et à défaut une autorisation judiciaire.
Le partage du prix de vente serait effectué par le notaire au prorata des droits de chacun.
la décision vous appartient malgré le souhait de votre époux. Mais pour la vente du bien, il faudra obtenir l'accord des autres héritiers (enfants) et à défaut une autorisation judiciaire.
Le partage du prix de vente serait effectué par le notaire au prorata des droits de chacun.
Savez-vous si les filles de votre époux auront la possibilité de financer votre part ? Seraient-elles d'accord pour cette opération ?
Je ne pense pas qu'elles soient intéressées par la maison.
Je pensais vendre à une personne étrangère à la famille.
Je vous précise que je ne suis pas en bons termes avec mes belles-filles(depuis le divorce de leur père)...et donc elles ne me faciliteront pas la tâche...
Je pensais vendre à une personne étrangère à la famille.
Je vous précise que je ne suis pas en bons termes avec mes belles-filles(depuis le divorce de leur père)...et donc elles ne me faciliteront pas la tâche...
Je pense que je n'aurai pas l'autorisation des enfants de mon mari...donc pourriez-vous me dire en quoi consiste l'autorisation judiciaire et comment l'obtenir?
Je vous remercie encore et vous trasmets mes salutations.