Combien doit je payer au trésor public

Résolu
Fcmmra Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 11:08
Fcmmra Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 12:52
Bonjour ....
Besoin de votre aide pour un petit problème...
Mon mari étant décédé en 2005 ... nous avons une maison .. a l'abandon depuis car je suis partie....
J'ai changer souvent d'adresse et n'ai jamais reçu de commandements de la part des impôts depuis toutes ses années... mais eux me disent le contraire par téléphone ...
Je suis avec mes enfants en train de mettre ma maison en vente .. en vous précisant qur c une succession pour les enfants et donc se demander si il faut l'accepter ou pas ???
La question es est ce que les impôts peuvent me saisir toutes les taxes froncieres depuis 2005 sur la vente de la maison ou existe t'il des prescriptions ???? Merci de vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
7 nov. 2016 à 11:19
n'ai jamais reçu de commandements de la part des impôts depuis toutes ses années... mais eux me disent le contraire par téléphone ..
Le service du recouvrement sait ce qu'il doit faire et ce qu'il fait.
Ce n'est pas parce que vous n'étiez plus domiciliée dans cette maison que les significations ne vous ont pas été adressées.
Le service détient l'ensemble de cette procédure.

La question es est ce que les impôts peuvent me saisir toutes les taxes foncières depuis 2005 sur la vente de la maison
Bien sûr, en adressant un avis à tiers détenteur au notaire.

ou existe t'il des prescriptions ????
Oui, mais concernant le recouvrement de l'impôt cette prescription peut être prorogée indéfiniment par un nouvel acte de procédure.
3
Fcmmra Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 12:13
Bonjour et merci pour vos précisions. .. mais le notaire en charge de la succesion n'a aucun avis a tiers détenteur ...
0