Elle me quitte et veut me donner sa part de la maison
advitam03
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
Modifié par advitam03 le 8/11/2016 à 11:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 nov. 2016 à 13:03
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 nov. 2016 à 13:03
A voir également:
- Elle me quitte et veut me donner sa part de la maison
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Maison à donner gratuitement - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma femme veut me virer de la maison - Forum Famille et Jeunes
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
8 nov. 2016 à 12:06
8 nov. 2016 à 12:06
Elle me quitte et veut me donner sa part de la maison
La bonne question est dans le titre de votre message.
N'étant ni mariés, ni pacsés, une donation de sa part sera taxée aux droits de donation au taux de 60 % sur la valeur de ses droits donnés.
Vivant au jour le jour, vous seriez obligé de vendre pour payer les droits de donation.
Quelles solutions nous avons?
Pas grand chose.
En attendant des jours meilleurs,qu'elle vous laisse tacitement la jouissance des lieux.
Si elle veut donner, ce sera obligatoirement à ses enfants.
Au lieu de vous retrouver dans l'indivision avec la mère ce serait avec les enfants.
Pas très confortable comme situation.
La bonne question est dans le titre de votre message.
N'étant ni mariés, ni pacsés, une donation de sa part sera taxée aux droits de donation au taux de 60 % sur la valeur de ses droits donnés.
Vivant au jour le jour, vous seriez obligé de vendre pour payer les droits de donation.
Quelles solutions nous avons?
Pas grand chose.
En attendant des jours meilleurs,qu'elle vous laisse tacitement la jouissance des lieux.
Si elle veut donner, ce sera obligatoirement à ses enfants.
Au lieu de vous retrouver dans l'indivision avec la mère ce serait avec les enfants.
Pas très confortable comme situation.
8 nov. 2016 à 12:27
D’après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites et si j'en ai compris le contenu. Il me reste aussi la solution de lui racheter sa part soit 10000 euro devant notaire avec prise de risque si la transaction est fictive. a ce moment la je devrai m'acquitté uniquement des frais de notaire soit disant au passage très onéreux (dans les 1350 euro) pour la ridicule somme engagé.
cordialement
8 nov. 2016 à 13:03
Vous dites vivre au jour le jour.
Comptez-vous obtenir un prêt ?
...........devant notaire
Les mutations de propriété dans l'immobilier passent toujours par la case "notaire".
avec prise de risque si la transaction est fictive.
Pourquoi serait-elle fictive si la somme convenue est versée à la caisse du notaire?
a ce moment la je devrai m'acquitté uniquement des frais de notaire
Donc ce serait une vente-bidon ?
Vous vous êtes trompé de forum.
Ici l'on traite du Droit et non des recettes de cuisine au goût du consommateur.