Contestation sur salaire différé

Fermé
anouda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 09:44
 aide familiale - 8 févr. 2017 à 10:20
nous sommes entrai de régler une succession qui se constitue de terrains agricoles mon frère a fait valoir un salaire différé de 18 à 21 ans or pendant cette période il a vécu chez mes parents nourri logé argent bien sur sans preuve (achat d'une voiture ect) que puisje contesté ? merci de me répondre

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 juil. 2014 à 10:04
que puis-je contester ?
Apporter la preuve du contraire, soit qu'il n'ait jamais été employé aux travaux au sein de l'exploitation agricole ainsi que le sont les membres de la famille participant à ces tâches sans percevoir de rémunération.
En principe, il aurait dû être déclaré à la MSA en qualité "d'aide familial".
Il lui appartient de produire un document de la MSA attestant cette qualification.

Le fait qu'il ait été nourri et logé pendant cette période n'est pas un élément de preuve de rémunération.
Tels étaient les maigres avantages en nature dont profitait le membre de la famille employé sur l'exploitation à l'époque de la promulgation du décret-loi de 1939 à l'origine de cette mesure compensatoire du salaire différé, ce qui était un minimum à défaut de percevoir un salaire réel.
8
un aide familiale
6 févr. 2017 à 19:54
tout fonctionne bien tant que l'aide familiale travaille entierement gratuitement l'aide famili ale agricole est en fait un sous homme qui ne gagne jamais ses procès.
0