Donation hors part successorale
jeje583
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jeje583 Messages postés 2 Statut Membre -
jeje583 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait une donation manuelle d'une somme de 80 000 euros à mon épouse. Je vais déposer aux impots le cerfa 2735 mais je ne sais pas comment préciser que je souhaite que cette donation soit dispensée de rapport à la succession à mon décès. Une simple lettre manuscrite et signée par nous 2 jointe au cerfa et remise à mon centre des impôts est elle recevable ? si non faut il passer par un notaire ?pour quel prix ? ou un testament olographe sous seing privé peut il être recevable ?
Merci de m'éclairer !
j'ai fait une donation manuelle d'une somme de 80 000 euros à mon épouse. Je vais déposer aux impots le cerfa 2735 mais je ne sais pas comment préciser que je souhaite que cette donation soit dispensée de rapport à la succession à mon décès. Une simple lettre manuscrite et signée par nous 2 jointe au cerfa et remise à mon centre des impôts est elle recevable ? si non faut il passer par un notaire ?pour quel prix ? ou un testament olographe sous seing privé peut il être recevable ?
Merci de m'éclairer !
A voir également:
- Donation hors part successorale
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion hors europe - Guide