Héritage d'un cousin de ma femme qqs années après son décès
Lgdb
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mariés en 1979 sans contrat, nous avons fait une donation entre époux en 1990.
Mon épouse est décédée en 2010.
Nous avons eu 3 enfants (vivants aujourd'hui).
Un cousin germain de mon épouse vient de décéder sans héritier direct (épouse, parents, enfants)
6 cousins germains sont ses héritiers.
Dans mon cas, qui héritent : mes enfants ou moi ?
Merci de votre réponse
Mariés en 1979 sans contrat, nous avons fait une donation entre époux en 1990.
Mon épouse est décédée en 2010.
Nous avons eu 3 enfants (vivants aujourd'hui).
Un cousin germain de mon épouse vient de décéder sans héritier direct (épouse, parents, enfants)
Dans mon cas, qui héritent : mes enfants ou moi ?
Merci de votre réponse
3 réponses
-
Il n'existe pas de représentation en ce qui concerne les cousins. Seuls les héritiers du degré de parenté le plus proche héritent dans chaque branche (maternelle et paternelle).
-
-
Merci
Question complémentaire.
Ma femme étant décédée en 2010 et son cousin en 2017. Mes enfants peuvent-ils la représenter ou, dans ce cas précis, il n'y pas pas de représentation ?
Cdt-
-
Venant par représentation de leur mère, vos enfants recueilleront le 1/7° des biens composant la succession de ce cousin germain, fraction qu'elle aurait obtenue si elle était demeurée en vie, puisque apparemment vous préciser qu'il existe actuellement 6 cousins germains.
Etant entendu qu'il s'agit de la dévolution légale pouvant être modifiée selon la volonté du défunt exprimée par testament.
-