Héritage d'un cousin de ma femme qqs années après son décès

Lgdb -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mariés en 1979 sans contrat, nous avons fait une donation entre époux en 1990.
Mon épouse est décédée en 2010.
Nous avons eu 3 enfants (vivants aujourd'hui).

Un cousin germain de mon épouse vient de décéder sans héritier direct (épouse, parents, enfants)

6 cousins germains sont ses héritiers.
Dans mon cas, qui héritent : mes enfants ou moi ?

Merci de votre réponse

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Il n'existe pas de représentation en ce qui concerne les cousins. Seuls les héritiers du degré de parenté le plus proche héritent dans chaque branche (maternelle et paternelle).
1
Misha-d'ok

Bonjour,

Vos enfants.
0
Lgdb

Merci

Question complémentaire.
Ma femme étant décédée en 2010 et son cousin en 2017. Mes enfants peuvent-ils la représenter ou, dans ce cas précis, il n'y pas pas de représentation ?

Cdt
0
Misha-d'ok

Vos enfants toucheront la part de leur mère.
Pour la répartition voir le notaire.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

6 cousins germains sont ses héritiers.
Venant par représentation de leur mère, vos enfants recueilleront le 1/7° des biens composant la succession de ce cousin germain, fraction qu'elle aurait obtenue si elle était demeurée en vie, puisque apparemment vous préciser qu'il existe actuellement 6 cousins germains.
Etant entendu qu'il s'agit de la dévolution légale pouvant être modifiée selon la volonté du défunt exprimée par testament.
0