Donation petits enfants
LLNNEE
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Tictac -
Tictac -
Bonjour,
Ma mère est agée de 91 ans et souhaite faire une donation de 10.000 euros à chacun de ses 4 petits enfants.
Elle leur a déjà donné à chacun 10.000 euros il y a 10 ans.
Sa banque lui dit qu'elle ne peut leur donner que 5.000 euros car le plafond est de 15.000 euros tous les 10 ans. Merci me confirmer car ce n'est pas ce que j'ai compris sur votre forum
D'autre part elle-même et ses petits enfants auront ils des frais ou des documents particuliers à payer ou à faire ?
merci de votre réponse
Ma mère est agée de 91 ans et souhaite faire une donation de 10.000 euros à chacun de ses 4 petits enfants.
Elle leur a déjà donné à chacun 10.000 euros il y a 10 ans.
Sa banque lui dit qu'elle ne peut leur donner que 5.000 euros car le plafond est de 15.000 euros tous les 10 ans. Merci me confirmer car ce n'est pas ce que j'ai compris sur votre forum
D'autre part elle-même et ses petits enfants auront ils des frais ou des documents particuliers à payer ou à faire ?
merci de votre réponse
A voir également:
- Donation petits enfants
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
Savez vous si le fait de faire la déclaration 2735 aux impôts entrainera un coût à payer pour les petits enfants
Cordialement
Cette somme ne rentrera donc pas dans leur déclaration. Ils vont toucher 10.000 euros et ils leur restera bien 10.000 euros
Merci beaucoup