Beneficiaire pour une assurance vie

calinettegribou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 10:16
calinettegribou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 10:41
bonjour,
voile mon probleme.je voudrais savoir si une asurance vie a laquelle je ne veux que l'un de mes fils puisse en profiter si cela doit passer au notaire sans que les deux autres le sache pour eviter les conflits.les assurance me disent que non et le notaire me dit de lui declarer.je ne sais plus .merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
13 mars 2017 à 10:32
les assurance me disent que non
Une assurance-vie est un contrat entre le souscripteur (vous) et une société d'assurances (la vôtre).
Comme toutes sortes de contrats (sauf de rares exceptions), les parties peuvent convenir d'en modifier les termes.
Par un avenant que votre banque vous fera remplir et signer vous pouvez tout à fait librement changer le bénéficiaire.

et le notaire me dit de lui declarer.je ne sais plus .
Moi non plus.
Ne voyant pas l'intérêt d'en informer un notaire puisque les assurances-vie sont "hors succession" et traitées indépendamment du règlement d'une succession.
0
calinettegribou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 10:41
oui c'est bien ce que je pensais alors pourquoi le notaire me dit de tout declarer chez lui? JE NE COMPRENDS PAS.il me parle de frais de succession mais la je ne sais pas.merci de votre reponse.
bonne journéé a tous
0