Beneficiaire pour une assurance vie
calinettegribou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
-
13 mars 2017 à 10:16
calinettegribou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 10:41
calinettegribou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 10:41
A voir également:
- Beneficiaire pour une assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
13 mars 2017 à 10:32
13 mars 2017 à 10:32
les assurance me disent que non
Une assurance-vie est un contrat entre le souscripteur (vous) et une société d'assurances (la vôtre).
Comme toutes sortes de contrats (sauf de rares exceptions), les parties peuvent convenir d'en modifier les termes.
Par un avenant que votre banque vous fera remplir et signer vous pouvez tout à fait librement changer le bénéficiaire.
et le notaire me dit de lui declarer.je ne sais plus .
Moi non plus.
Ne voyant pas l'intérêt d'en informer un notaire puisque les assurances-vie sont "hors succession" et traitées indépendamment du règlement d'une succession.
Une assurance-vie est un contrat entre le souscripteur (vous) et une société d'assurances (la vôtre).
Comme toutes sortes de contrats (sauf de rares exceptions), les parties peuvent convenir d'en modifier les termes.
Par un avenant que votre banque vous fera remplir et signer vous pouvez tout à fait librement changer le bénéficiaire.
et le notaire me dit de lui declarer.je ne sais plus .
Moi non plus.
Ne voyant pas l'intérêt d'en informer un notaire puisque les assurances-vie sont "hors succession" et traitées indépendamment du règlement d'une succession.
13 mars 2017 à 10:41
bonne journéé a tous