Décés du père - frais de succession épouse et enfants
Pascanglade
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Mes parents se sont mariés sans contrat de mariage. Ils possèdent 1 bien immobilier (prêt remboursé intégralement). Mon père avait souscrit 1 compte bancaire aux 2 noms. Il a souscrit 1 PEA et 1 livret A distinct pour chacun d'entre eux.
Nous sommes 4 enfants et souhaitons que la totalité de ces biens (immobilier et financiers) revienne à ma mère.
Merci de me dire si nous aurons des frais de succession sur tout ou partie de ces biens.
cdlt,
Pascal
Nous sommes 4 enfants et souhaitons que la totalité de ces biens (immobilier et financiers) revienne à ma mère.
Merci de me dire si nous aurons des frais de succession sur tout ou partie de ces biens.
cdlt,
Pascal
A voir également:
- Décés du père - frais de succession épouse et enfants
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
il n'y a pas de frais de succession entre époux. Votre mère ne peut pas hériter de tous les biens de son défunt époux. Une part vous revient forcément, tout dépend s'il y a donation au dernier vivant, ou testament. Si vous lui donniez votre part, il y aurait des frais de donation, selon le montant des biens ou valeurs données.
Bien cordialement
il n'y a pas de frais de succession entre époux. Votre mère ne peut pas hériter de tous les biens de son défunt époux. Une part vous revient forcément, tout dépend s'il y a donation au dernier vivant, ou testament. Si vous lui donniez votre part, il y aurait des frais de donation, selon le montant des biens ou valeurs données.
Bien cordialement
je vous remercie pour votre retour: votre réponse m'amène d'autres questions: aurons nous des frais sur le bien immobilier dans la mesure où il y a donation au dernier vivant et que ma mère continuera de rester dans la maison.
Autre question: si nous ne souhaitons pas bénéficier de la partie financière , nous aurons des frais de succession pour la part qui nous revient et des frais de donation en le reversant à ma mère ?
Autre question: si nous ne souhaitons pas bénéficier de la partie financière , nous aurons des frais de succession pour la part qui nous revient et des frais de donation en le reversant à ma mère ?