Quels documents fournir pour signature vente maison familiale auPortugal

Rosepauline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 22 avril 2017 à 13:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 avril 2017 à 12:58
Bonjour, nous devons mon mari et moi nous rendre au Portugal pour signer la vente de la maison familiale suite aux décès de mes beaux parents. Que devons nous prévoir comme documents pour la signature ? faut il les faire traduire ? etc... merci pour vos renseignements

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
23 avril 2017 à 10:19
Que devons nous prévoir comme documents pour la signature ?
Mettez-vous en rapport avec un notaire français pour rédiger une procuration.
Il existe des conventions internationales permettant de reconnaître l'authenticité d'un acte reçu par notaire étranger au pays concerné.

faut il les faire traduire ?
Très certainement.
Le notaire français vous le précisera.
0
Rosepauline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 12:30
Merci de vos renseignements mais savez vous combien de temps il faut pour faire cette démarche ? pour faire traduire cela prend déjà du temps et il faut signer bientôt, je crois que cette solution est à oublier mais si nous allons direct au portugal faire une procuration que faut il comme documents carte identité , livret de famille acte de mariage ....? Merci d avance mais c'est pas facile la distance, la langue les lois,....
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262 > Rosepauline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 12:58
savez vous combien de temps il faut pour faire cette démarche ?
Impossible de vous répondre.
Cela dépend des disponibilités du notaire, vous n'obtiendrez pas un rendez-vous sur le champ.

je crois que cette solution est à oublier mais si nous allons direct au portugal faire une procuration que faut il comme documents carte identité , livret de famille acte de mariage ....?
Le maximum d'informations à votre sujet sont bien sûr indispensables.
Tentez une intervention auprès du consulat du Portugal le plus proche de votre domicile.
Généralement les représentants diplomatiques d'un Etat sont habilités à recevoir des actes relevant de la compétence de leur notariat.
Passez un coup de fil auparavant pour obtenir un rendez-vous.

mais c'est pas facile la distance......
......et les frais de déplacement !
0