Indivision - bien sacagé

Jeannne - 19 avril 2017 à 23:07 - Dernière réponse :  Martin*
- 24 avril 2017 à 14:07
Bonsoir,
Je suis en indivision sur la maison avec mes deux frères. Et on est pas en bonne entente. Je viens de constater que l'un d'eux a fracturé la boîte aux lettres mais ne m'ont pas signalé (et demandé mon avis)
Que puis je faire pour leur faire payer une boîte aux lettres à leur frais car du coup c'est encore quelque chose de négatif pour le futur acheteur.
Autre exemple Ils ont à moitié arraché les murs, les sols..... sans m'avertir. Ils ouvrent toutes les portes ainsi que le portail sans se soucier de vol... (on est pas assuré car mon frère a refus de payer)
Ce n'est pas la première chose qu'ils cassent dans mon dos. Je subis les agissements de mes frères sur la maison que l'on a ensemble.
Quels sont mes droits?
Merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Poisson92100 23278 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 09:51
0
Utile
2
vous avez preuve que c'est eux qui ont fait cela ?
Bonjour Poisson 92 100
Non je n'ai pas la preuve
Mais il y a quelques jours mes frères m'ont demandé si j'avais la clé de la boîte aux lettres et comme il y a 2 jours ils ont reçu un courrier de ma part précisant que je ne les avais pas. Comme par hasard la boîte aux lettres à été forcé
Est il possible de faire quelque chose même contre X?
Commenter la réponse de Poisson92100
Poisson92100 23278 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 09:57
0
Utile
1
plainte contre X vous permettra de faire (?) jouer votre assurance propriétaires non occupant
Malheureusement la maison n'est pas assuré car ils n'ont pas voulu continuer à ce qu'on assure ensemble la maison
Commenter la réponse de Poisson92100
Gayomi 3161 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:38
0
Utile
2
Quand bien même vous serez seule à en payer le coût, vous DEVEZ assurer la maison ! Les ennuis et conséquences financières seraient bien plus importantes en cas de "pépin" (incendie...) que le coût de l'assurance !

D'autant que vous pourrez vous faire rembourser par vos frères en demandant au notaire de prélever le montant qui vous est dû sur le prix de vente du bien revenant à vos frères.
Il faudra juste l'accord des frères pour que ce prélèvement puisse être effectué
Ok très bien je vous en remercie
Commenter la réponse de Gayomi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une