Litiges avec compagne du défunt
Roxan60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
-
22 avril 2017 à 23:28
Roxan60 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 00:36
Roxan60 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 00:36
A voir également:
- Litiges avec compagne du défunt
- Récupérer les affaires d'un défunt ✓ - Forum Donation-Succession
- Restitution d'affaire personnel suite à un décès - Forum Donation-Succession
- Garde alternée et nouvelle compagne - Forum garde d'enfants
- Récupérer les affaires d'un proche suite à son décès - Forum Donation-Succession
- Assurance décès prêt sofinco litiges ✓ - Forum crédit consommation
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
23 avril 2017 à 08:54
23 avril 2017 à 08:54
la compagne de mon père a planifié de A à Z les funérailles de mon père, la facture est à son nom,
Elle doit donc payer la facture, pas vous.
et comble du comble, elle a les clefs de son logement, pas moi.
Faites changer la serrure, vous êtes chez vous, pas elle. et rendez le logement.
les meubles sont à elle,
Non, en matière de meubles, possession vaut titre. Les meubles sont à vous si vous le voulez.
En définitive :
Faites changer le canon de serrure, récupérez ce que vous souhaitez, rendez le logement au bailleur en indiquant que ce qui reste dans le logement est à Mme X
Et ne payez pas les obsèques avant d'avoir obtenu totale satisfaction, c'est votre seul moyen de pression, utilisez le.
Elle doit donc payer la facture, pas vous.
et comble du comble, elle a les clefs de son logement, pas moi.
Faites changer la serrure, vous êtes chez vous, pas elle. et rendez le logement.
les meubles sont à elle,
Non, en matière de meubles, possession vaut titre. Les meubles sont à vous si vous le voulez.
En définitive :
Faites changer le canon de serrure, récupérez ce que vous souhaitez, rendez le logement au bailleur en indiquant que ce qui reste dans le logement est à Mme X
Et ne payez pas les obsèques avant d'avoir obtenu totale satisfaction, c'est votre seul moyen de pression, utilisez le.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
Modifié le 23 avril 2017 à 17:52
Modifié le 23 avril 2017 à 17:52
bonjour
Vous prévenez le bailleur pour edl de sortie et remise des nouvelles clefs .Sinon le bailleur vous fera payer le loyer jusqu'à la libération du logement .
- la facture au nom de la compagne de votre père elle doit la payer .
- le bail est au nom de votre père .Vous faites ouvrir la porte par un serrurier ,vider le logement,vous gardez ce que vous voulez et donnez ou jetez le reste.
Vous prévenez le bailleur pour edl de sortie et remise des nouvelles clefs .Sinon le bailleur vous fera payer le loyer jusqu'à la libération du logement .
Roxan60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
23 avril 2017 à 14:06
23 avril 2017 à 14:06
Merci beaucoup pour vos réponses !
La difficulté est que je suis très éloignée géographiquement ... Mais effectivement, l'idée du changement de serrure est une option que je risque de prendre car elle ne me répond toujours pas. Pour cela, j'attends malheureusement que le bailleur soit joignable.
Cependant, dans l'hypothèse où elle aurait déjà effectué le déménagement en ayant tout récupéré... Sur quel terrain puis-je miser selon vous ? Le vol ? Me sera t-il possible de prouver que tel ou tel objet appartenait à mon père ?
@MimiMounette, pas de folie, le coût semble normal, c'est la démarche que ma famille et moi n'apprécions pas (outre le choix du type de funérailles) car même pour cette facture nous lui courons après depuis le début pour savoir qui finance à quelle hauteur (il s'agit de mon père, je trouvais normal de participer à la base).
Je pense suivre les conseils et ne rien régler tant qu'on ne se retourne pas vers moi. La facture est à son nom, vous avez raison, le funérarium demandera le règlement à cette personne.
C'est compliqué d'être dans le flou total sur ce qui a ou n'a pas été fait ... Encore merci pour votre aide !
La difficulté est que je suis très éloignée géographiquement ... Mais effectivement, l'idée du changement de serrure est une option que je risque de prendre car elle ne me répond toujours pas. Pour cela, j'attends malheureusement que le bailleur soit joignable.
Cependant, dans l'hypothèse où elle aurait déjà effectué le déménagement en ayant tout récupéré... Sur quel terrain puis-je miser selon vous ? Le vol ? Me sera t-il possible de prouver que tel ou tel objet appartenait à mon père ?
@MimiMounette, pas de folie, le coût semble normal, c'est la démarche que ma famille et moi n'apprécions pas (outre le choix du type de funérailles) car même pour cette facture nous lui courons après depuis le début pour savoir qui finance à quelle hauteur (il s'agit de mon père, je trouvais normal de participer à la base).
Je pense suivre les conseils et ne rien régler tant qu'on ne se retourne pas vers moi. La facture est à son nom, vous avez raison, le funérarium demandera le règlement à cette personne.
C'est compliqué d'être dans le flou total sur ce qui a ou n'a pas été fait ... Encore merci pour votre aide !
Roxan60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
24 avril 2017 à 00:36
24 avril 2017 à 00:36
Encore merci pour les réponses... j'ai malheureusement appris par le biais d'une autre personne que la compagne que le logement a déjà été vidé par ses soins...
23 avril 2017 à 09:02
Pour ce qui est des obsèques, votre obligation alimentaire se limite à "des obsèques décentes".
Si Madame a fait des folies, tant pis pour elle, elle les assume.