Donation grands parents/petits enfants
Résolu
lulu
-
lulu -
lulu -
Bonjour,
comment se passe une donation grands-parents/ petits enfants?
les documents doivent-ils être signés chez un notaire ou avocat?
comment ça se passe pour les petits enfants mineurs? et les petits enfants majeurs?
la somme reçu en donation devra t'elle être déclarée aux impôts par les petits enfants majeurs? et aux impôts par les parents des enfants mineurs?
merci de vos réponses.
comment se passe une donation grands-parents/ petits enfants?
les documents doivent-ils être signés chez un notaire ou avocat?
comment ça se passe pour les petits enfants mineurs? et les petits enfants majeurs?
la somme reçu en donation devra t'elle être déclarée aux impôts par les petits enfants majeurs? et aux impôts par les parents des enfants mineurs?
merci de vos réponses.
A voir également:
- Donation grands parents/petits enfants
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Seules les donations d'immobilier doivent obligatoirement faire l'objet d'un acte notarié.
Pour les dons de liquidités, il suffit aux grands-parents de remettre des chèques aux bénéficiaires des dons et ceux-ci devront déclarer les dons reçus au fisc au moyen de l'imprimé n° 2735 (à déposer ou envoyer en double exemplaires,). Les déclarations des mineurs seront à faire par l'un des parents.
Pour les dons de liquidités, il suffit aux grands-parents de remettre des chèques aux bénéficiaires des dons et ceux-ci devront déclarer les dons reçus au fisc au moyen de l'imprimé n° 2735 (à déposer ou envoyer en double exemplaires,). Les déclarations des mineurs seront à faire par l'un des parents.
Bonjour, merci beaucoup Gayomi pour vos réponses,
Mes enfants doivent recevoir prochainement des dons par chèque,
merci j'ai bien trouvé la déclaration 2735, concernant mes enfants mineurs étant à ma charge, je devrais donc déclarer les dons, mais est-ce que cela aura une répercution sur le calcul de mes impôts...?
Merci
Mes enfants doivent recevoir prochainement des dons par chèque,
merci j'ai bien trouvé la déclaration 2735, concernant mes enfants mineurs étant à ma charge, je devrais donc déclarer les dons, mais est-ce que cela aura une répercution sur le calcul de mes impôts...?
Merci