Décès avant signature d'une vente immobilière, qui doit hériter
petitmodele01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
-
4 juil. 2017 à 13:44
;; - 5 juil. 2017 à 11:14
;; - 5 juil. 2017 à 11:14
A voir également:
- Décès avant signature d'une vente immobilière, qui doit hériter
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Vente maison suite deces d'un parent ✓ - Forum Donation-Succession
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
6 réponses
Bonjour
Qui hérite de la part de votre frère décédé?
-ses enfants
-son épouse
La part de votre frère devra être répartie entre ces personnes au prorata de leurs droits.
Qui hérite de la part de votre frère décédé?
-ses enfants
-son épouse
La part de votre frère devra être répartie entre ces personnes au prorata de leurs droits.
petitmodele01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
1
5 juil. 2017 à 09:13
5 juil. 2017 à 09:13
merci à tous pour vos réponses, j'ai rdv demain, je vais voir ce qu'il en est.
petitmodele01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
1
4 juil. 2017 à 14:05
4 juil. 2017 à 14:05
bonjour,
merci pour cette réponse rapide.Mais il y a une chose que je ne comprends.
j'ai une amie dont la belle mère est décédée.
il y avait plusieurs propriétés, dont une à courchevel. d'un commun accord ce bien a été mis en vente. l'époux de mon amie est décédé la veille de la signature et mon amie, n'a eu droit à rien, c'est leur fils qui a hérité de la part de son père.
Dans mon cas on est un peu sur le même schéma. donc pourquoi d'un coté l'épouse touche et pas dans l'autre ? ce n'est pas logique. Je vais bien sur prendre l'avis d'un notaire, mais j'aime bien comprendre
merci pour cette réponse rapide.Mais il y a une chose que je ne comprends.
j'ai une amie dont la belle mère est décédée.
il y avait plusieurs propriétés, dont une à courchevel. d'un commun accord ce bien a été mis en vente. l'époux de mon amie est décédé la veille de la signature et mon amie, n'a eu droit à rien, c'est leur fils qui a hérité de la part de son père.
Dans mon cas on est un peu sur le même schéma. donc pourquoi d'un coté l'épouse touche et pas dans l'autre ? ce n'est pas logique. Je vais bien sur prendre l'avis d'un notaire, mais j'aime bien comprendre
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 4 juil. 2017 à 15:33
Modifié le 4 juil. 2017 à 15:33
Dans mon cas on est un peu sur le même schéma.
Ne peut être comparé que ce qui est comparable.
Les droits du conjoint survivant (cas de votre belle-soeur) font partie d'un chapitre très particulier dans le domaine des successions et vraiment pas facile à comprendre.
Par testament ou donation au dernier vivant le conjoint peut recueillir toute la succession de son époux, sauf à tenir compte des enfants qualifiés d'héritiers réservataires.
En leur absence, ce conjoint survivant peut tout recueillir dans la succession de son époux ou tout perdre, le défunt a très bien pu l'évincer de sa succession par testament.
Vous ne connaissez certainement pas l'exacte situation au plan juridique de votre amie et pour comparer avec celle de votre belle-soeur qui est celle décrite ci-dessus à 13 h.57, sauf testament à découvrir de votre frère modifiant cette répartition.
Lorsque votre rencontrerez le notaire, vous serez fixé.
A lire :
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/#q=droit+du+conjoint+survivant&cur=1&url=%2F
Ne peut être comparé que ce qui est comparable.
Les droits du conjoint survivant (cas de votre belle-soeur) font partie d'un chapitre très particulier dans le domaine des successions et vraiment pas facile à comprendre.
Par testament ou donation au dernier vivant le conjoint peut recueillir toute la succession de son époux, sauf à tenir compte des enfants qualifiés d'héritiers réservataires.
En leur absence, ce conjoint survivant peut tout recueillir dans la succession de son époux ou tout perdre, le défunt a très bien pu l'évincer de sa succession par testament.
Vous ne connaissez certainement pas l'exacte situation au plan juridique de votre amie et pour comparer avec celle de votre belle-soeur qui est celle décrite ci-dessus à 13 h.57, sauf testament à découvrir de votre frère modifiant cette répartition.
Lorsque votre rencontrerez le notaire, vous serez fixé.
A lire :
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/#q=droit+du+conjoint+survivant&cur=1&url=%2F
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 5 juil. 2017 à 09:12
Modifié le 5 juil. 2017 à 09:12
les héritiers de votre frère (devenu propriétaire indivs des la mort de sa mere) se substituent à lui : sa veuve et ses enfants - le notaire saura faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Le droit des successions ne s'apprend pas en lisant des exemples. Il faut de solides connaissances de base pour pouvoir s'y aventurer.
Le droit des successions ne s'apprend pas en lisant des exemples. Il faut de solides connaissances de base pour pouvoir s'y aventurer.
fafanoufanfan1314
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
31
4 juil. 2017 à 13:56
4 juil. 2017 à 13:56
bonjour
voir avec le notaire qui gere le dossier il me semble que votre belle soeur
herite pour moitie de la part de son epoux et l autre moitie de la part pour
les enfants de votre frere ...mais le mieux est le conseil du notaire .pour moi
cela s est passe comme cela .bon courage à vous ....
bien cordialement
voir avec le notaire qui gere le dossier il me semble que votre belle soeur
herite pour moitie de la part de son epoux et l autre moitie de la part pour
les enfants de votre frere ...mais le mieux est le conseil du notaire .pour moi
cela s est passe comme cela .bon courage à vous ....
bien cordialement