Peut on parler d'abus de confiance ?

Gene1408 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié le 3 juil. 2017 à 21:00
 soleil - 6 juil. 2017 à 21:03
Bonjour

Mon père a rencontré une femme il y a 6 mois. Apres seulement une rencontre elle a déménagée chez mon papa. Je viens d'apprendre qu'il lui a payé le reste de sa voiture, qu'elle avait en lising. Je ne sais pas qu'elle somme cela représente. Car depuis qu'il vit avec elle, il nous raconte plus rien du tout. Il est très distant. Je viens d'apprendre, il y a quelques jours que cette femme ne voulait plus rester avec mon père. Elle compte partir seulement dans 3 mois le temps de s'organiser. Je commence à mon poser des questions, si ça n'allait plus entre eux pourquoi lui paye t'il sa voiture? Lui fait telle du chantage ? Quel recours est possible ? Peut t'il récupérer sont argent ? Merci d'avance pour vaut conseils.

5 réponses

Bonjour,

Voir avec son médecin traitant, qu'il fasse une évaluation de l'état de santé du papa.
S'il est vraiment sous l'emprise de cette femme vous pourrez intervenir.
Avec un certificat médical, faire rapidement un dépôt de plainte en gendarmerie.
Voir aussi l'avis d'une assistante sociale.
2
bonjour
quel âge a votre père ?
si vous avez 25 ans et votre père 50, il a le droit de disposer de son argent comme il l'entend.
Par contre, s'il est âgé et fragile, suivez le conseil de Misha
cordialement
2
Mon père à 70ans et moi 30ans. Comme vous me dite il a le droit de disposer de son argent comme il l'entend. Malheureusement il roule pas sur l'or et il est très économe. Cela ne lui resemble pas d'où mon inquiétude. Lui fait telle du chantage ? Ou tout simplement la solitude et la déprime suite au décès de ma maman le rend vulnérable. Je comprends pas le fait de payer une voiture à quelqu'un avec qui on s'entend pas et qui compte partir. A mon. Avis il n'y a pas grand chose à faire.Merci quand même pour vos réponses.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
6 juil. 2017 à 13:27
bonjour
Hélas votre père ,désorienté par le décès de son épouse ,est victime d'une personne qui abuse de son état et qui va lui vider ses comptes avant de le le laisser tomber .
le fait de s'installer rapidement chez lui sans avoir tissé de liens sentimentaux est un signe inquiétant .Elle occupe la place ,l'éloigne des autres ,se rend soit disant indispensable aux yeux de votre père ,prend connaissance de ses affaires et agit en conséquence .
Juridiquement vous ne pouvez rien faire ,sauf à prouver que votre père a un état de santé qui justifie la mise sous tutelle.
0
Gayomi Messages postés 18794 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 10 171
Modifié le 6 juil. 2017 à 19:07
Avec l'avis du médecin, une mise sous curatelle sera plus simple à obtenir, certainement suffisante et moins traumatisante pour votre père.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

Et si vous proposiez à votre papa de venir vivre momentanément chez vous, le temps qu'il fasse son deuil et qu'il sorte de sa solitude.
Se savoir entouré de ses proches est certainement le meilleur remède pour palier à sa solitude et éviter la déprime générées par l'absence de l'être aimé.
bonne soirée Genel
0