Héritage cousin éloigné

mifra0802 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 11:49
 Komar - 4 juil. 2017 à 12:27
Contacté par un ex Président du Sénat du Nigéria au sujet d'un héritage d'un supposé cousin éloigné de 8.300.000$ j'ai reçu après paiements des documents officiels en anglais des différents ministères du Nigéria, la somme à été versée sur un compte bancaire ouvert à mon nom en Suisse et elle apparat sur un extrait bancaire sur le service online de la banque, le FMI a bloqué le compte demandant les certificats d'origine des fond ainsi que les certificats de anti drogue et blanchiment des fonds qui ont été envoyé par l'ex Président du sénat avec lequel je suis en contact sur Skype quasi tous les jours, mais voilà qu'on me demande maintenant un document d'une court française ou belge car de nationalité belge vivant en France pour enfin libérer le compte avec les fonds. Je ne suis pas naïf et ne crois plus au père noël, mais pouvez vous me dire comment faire pour vérifier si les documents envoyés sont réels et comment interroger une court de tribunal sachant que si tout cela est vrai je devrai payer 60% de taxes aux impôts
D'avance merci pour vos précisions

2 réponses

Bonjour,

Rien à vérifier. Si vous ne croyez pas au père noël, vous aves compris qu'il s'agit d'une arnaque vous vous extorquer des fonds.

"j'ai reçu après paiements des documents officiels en anglais des différents ministères du Nigéria"
Vous avez déjà réglé une certaine somme ?

D'ailleurs, juste pour info, avez vous une idée de qui est ce "cousin éloigné" ? J'imagine que les autre membres de votre famille ont étés contactés aussi (bien entendu, j'imagine que non vu qu'il s'agit d'une arnaque ;)
1
mifra0802 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 12:03
la personne porte le même nom de famille et tous les documents reçus sont au même nom je connais les arnaques nigérianes 419 et ne suis pas naïf mais ce qui m'intrigue si arnaque est que l'ancien Président du Sénat qui est toujours en fonction et qui figure dans le gouvernement actuel m'a envoyé son passeport valide et m'a envoyé des lettres signées à son nom sur papier officiel et que tous les jours je lui parle sur skype
Bien à vous
PS je suis un homme de 67 ans qui n'a plus qu'une sœur comme famille
0
"l'ancien Président du Sénat qui est toujours en fonction "

Par définition, soit on est ancien président du sénat, soit on est encore en fonction.
De plus, il est très facile de falsifier des documents.
Et pourquoi pensez vous que "l'ancien président du sénat" essaierai de régler une affaire de succession ? Ce n'est pas son travail !

"je connais les arnaques nigérianes " A mon avis, pas suffisamment car vous êtes en plein dedans.

Quelle est la prochaine étape ? Vous devez régler quelque chose pour obtenir des documents ? Qu'est ce qu'on vous demande ?

Et je réitère ma question précédente :

"j'ai reçu après paiements des documents officiels en anglais des différents ministères du Nigéria" Vous avez déjà réglé une certaine somme ?
0